candy-fr Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Bonsoir, Je viens d'acquérir un super NAS SYNOLOGY DS-412+ et après plusieurs heures de configuration je me retrouve bloqué sur un raccourci dans le menu. En effet, après avoir forcé l'utilisation du HTTPS pour le WEB, le raccourci présent dans le menu s'ouvre en HTTP et non en HTTPS. Savez-vous comment modifier ce raccourci dans le menu afin de changer HTTP:// en HTTPS:// ? J'ai testé les autres application WEB tout est en HTTPS. Auriez vous une solution ? Merci par avance pour votre aide Seb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 J'avais déjà posé la question, je n'ai jamais eu de réponse... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Tu parles du raccourci "WebStation" ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Non, il parle que lorsqu'il se connecte sur son DSM en HTTPS, et qu'il clique sur l'icone de PhotoStation, ca lance du HTTP et non du HTTPS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Normal la redirection HTTPS n'est pas prise en compte ni pour WebStation ni pour PhotoStation (il faut bien lire ce qui est marqué à coté de la case à cocher de la redirection !) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 D'accord, mais pourquoi pas ? Si le mec décrypte la connexion, il récupère ton login et mot de passe facilement et ensuite, il se connecte comme il veut au DSM... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Pourquoi webstation aurait les mêmes logins et mots de passe que ton DSM ? Pour photostation j'utlise des identifiants à part (je cloisonne)! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je ne parle pas de WebStation, seulement de PhotoStation. Ce que tu montres, c'est juste que la redirection auto n'est pas possible pour Web et PhotoStation, pas qu'il est impossible de s'y connecter. c'est d'aillzeurs possible pour PhotoStation. Donc faudrait faire une redirection manuelle en gros ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candy-fr Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour, Et merci pour vous échanges. J'ai bien lu l'information concernant la redirection HTTP vers HTTPS. En sachant que "photo station" fonctionne correctement en HTTPS avec une saisie manuelle de l'URL, je souhaitais donc pour une meilleure ergonomie rediriger le raccourci "photo station" du menu DSM vers le port 443. Est-il possible de modifier le package ou de trouver une solution tierce afin de corriger cette anomalie ? C'est dommage (et frustrant) de bloquer sur un problème de ce type car le NAS en lui même est fantastique Encore merci, Seb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Ca doit être faisable mais loin d'etre simple car il faut trouver où synology va créer ce lien et le modifier dans son interface graphique utilisant ExtJS. Ensuite cette modification doit être refaite après mise à jour du firmware... Il est peut être intéressant de leur faire la remarque directement (A synology je veux dire !) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheShurikn Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 (modifié) Modifier le fichier /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user Avec ces infos: <VirtualHost *:> Include /usr/syno/etc/sites-enabled-user/*.conf Redirect permanent /photo https://your.domain:443/photo </VirtualHost> Puis restart du service Apache: /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S97apache-user.sh restart Mais à chaque màj il va falloir le refaire! Bon en même temps c'est deux ligne... ++ Shu Modifié le 7 août 2012 par TheShurikn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Sur 6/19/2012, 11:35:04 , PatrickH a déclaré: Pourquoi webstation aurait les mêmes logins et mots de passe que ton DSM ? Pour photostation j'utlise des identifiants à part (je cloisonne)! Patrick Salut Patrick, Je déterre le topic Une simple question, comment fais tu pour cloisonner ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés