Istopopoki Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour, Déjà, merci pour le forum bien fourni qui m'a permis de comprendre pas mal de choses. J'aurais besoin d'un petit coup de main avec la redirection de port...beaucoup de gens en ont déjà parlé mais j'ai l'impression que mon problème est légèrement différent. Niveau config, j'ai un synology 212j et une freebox v6. J'ai depuis http://mafreebox.freebox.fr et https://subscribe.free.fr : - affecté au NAS une IP fixe. - redirigé les ports et 5000 Depuis le site http://www.canyouseeme.org/, ces deux ports apparaissent comme visibles. Maintenant si je me connecte depuis l'exterieur, et que je tape : 88.xx.xx.xx (mon ip) -> j'arrive sur la page login de free 88.xx.xx.xx: -> idem 88.xx.xx.xx/photo -> erreur 404 88.xx.xx.xx:5000 -> page de login de DSM Un peu comme si le port était réservé à la page d'accueil de la freebox. Quelqu'un a -t-il une explication ? Et là problème numéro 2 : sur la page d'accueil de DSM, lorsque je rentre mes identifiants, j'obtiens 4 fois sur 5 une erreur: "Echec de l'opération, reconnectez vous à DSM et réessayez" Il faut donc que je reclique jusqu'a ce que ca marche. Bizarre non ? Toute lumière sera la bienvenue. Bonne journée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 (modifié) Le port par default est à pour la freebox, va voir dans les options pour mettre autre chose que le port si cela te gène (perso, j'ai mis le 8080) (sur ton interface, tu vas dans Connexion Internet, Configuration, accès distant et tu peux modifier le port ) Maintenant si je me connecte depuis l'exterieur, et que je tape 88.xx.xx.xx (mon ip) -> j'arrive sur la page login de free NORMAL, modification du port sur la freebox (fait ce que je t'es dit juste avant) 88.xx.xx.xx: -> idem NORMAL, modification du port sur la freebox (fait ce que je t'es dit juste avant) 88.xx.xx.xx/photo -> erreur 404 NORMAL, tu dois ajouter le numéro de port --> 88.xx.xx.xx:5000/photo (ou 5001 pour HTTPS) 88.xx.xx.xx:5000 -> page de login de DSM NORMAL Modifié le 19 juin 2012 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Istopopoki Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Salut, Ah oui c'est tout bête et effectivement il y avait un petit conflit entre freebox et nas. Et tu n'as jamais l'erreur de connexion ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Non, je n'ai jamais eu, d'ailleurs, je ne la comprend pas très bien d'ailleurs.. Enfin c'est un erreur d'authentification en gros ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tans98 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Pour l'erreur d'autentification, tu as essayé avec plusieurs navigateurs pour voir ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Istopopoki Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Effectivement ca ne le fait pas avec Chrome, mais avec Firefox oui. Pour moi c'est pas bien grave, mais je si jeux donner des acces "guest", ca serait bien que ca marche quel que soit le navigateur... Vous utilisez Firefox aussi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Normalement, ca fonctionne sur tout navigateur. Vide ton cache, cookies etc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Istopopoki Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 ok, merci. A bientôt ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDy Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) Bonjour ! Je me permets de relancer ce topic, car contrairement j'ai exactement au poil près le même problème (n°1) que Istopopoki, mais mon problème est que ce n'est pas résolu malgré tes remarques pertinentes tonymans72. Je précise que via la freebox j'ai bien mis le port 8080 pour le port externe dans accès distant et les ports 5000, 5001 sont bien redirigés et accessibles de l'extérieur. ESSAI 01 : En local de chez moi xxxxxx.dyndns.org -> j'arrive sur la page login de free xxxxxx.dyndns.org: -> idem (?!) xxxxxx.dyndns.org:8080 -> idem xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb -> erreur 404 xxxxxx.dyndns.org:5000/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." xxxxxx.dyndns.org:5000 -> page de login de DSM ESSAI 02 : De mon boulot à distance xxxxxx.dyndns.org -> j'arrive sur la page login de free xxxxxx.dyndns.org: -> idem (?!) xxxxxx.dyndns.org:8080 -> idem xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb -> Page introuvable xxxxxx.dyndns.org:5000/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." xxxxxx.dyndns.org:5000 -> page de login de DSM La seule différence est en gras ! Rien de transcendant ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai vraiment besoin d'accéder à mon Web Station de l'extérieur ! Merci infiniment à tous ceux qui peuvent m'aider ! Adrien Modifié le 18 septembre 2012 par aDy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 D'après ce que tu indiques, le port reste redirigé vers ta freebox (d'une manière explicite via une redirection, ou d'une manière implicite via le paramétrage de la freebox - je crois qu'il y a une case à cocher pour cela, mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas la freebox V6) ... C'est ce qui explique que xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb te donne une page introuvable (il va chercher la page sur ta freebox). Il faut que tu rediriges explicitement le port vers ton NAS pour que tu puisses accéder à "monAppliWeb" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Le port reste redirigé vers la Freebox car tu ne l'as justement pas redirigé vers ton NAS... j'ai bien mis le port 8080 pour le port externe dans accès distant et les ports 5000, 5001 sont bien redirigés et accessibles de l'extérieur. Toi même tu le dis... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDy Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 (modifié) Merci pour vos réponses Kramlech et DjMomo ! Seulement le problème principal est toujours présent ! Ok je n'ai plus besoin de préciser le port 5000 lors de mes requêtes, mais je passe de : xxxxxx.dyndns.org:5000/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." à : xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." Je fais actuellement tous ces tests en local, et à noter que avec l'ip ci-dessous ça fonctionne correctement : http://192.168.1.2/monAppliWeb Mais le but est évidemment d'accéder au NAS et donc de mes applis web de l'extérieur ! Modifié le 18 septembre 2012 par aDy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Tu peux nous montrer les redirections de port que tu fais ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés