Aller au contenu

Informations Au Sujet Des Disques Internes ( Ds508)


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu un disque défectueux ( c'est le 2eme que nous avons à changer des disques d'origine sur les 5 ).

Lors d'un précédent changement il n' y a pas eu de soucis : disque de 750 go changer avec un disque de même capacité

Mon problème :

Ce sont des disques, qui semble t il ne sont plus disponibles par notre revendeur.

Je pourrais chercher trés loin afin d'en trouver un similaire, mais l'idée est d'augmenter la capacité du DS508:

Si l'on veux augmenter au final la capacité du Synology, faut il changer ces disques un à un avec réparations à chaque reboot du NAS ?

Cependant c'est le 2eme disque qui tombe en rade nous avons bien peur que les autres suivent, et nous n'en avons donc pas d'avance:

Temporairement peut on utiliser un disque de taille supérieure ( qui eux sont disponibles ) en cas de défaillance d'un des disques utilisés ? ou est ce seulement pour passer les 5 disques de 750 en 5 disques de capacité supérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Nous sommes en RAID 5 avec actuellement 4 disques utilisés et un disque manquant.

je ne pense pas être en SHR ( configuration par défaut ), l'idée serait de prendre au moins 1 disque d'1 To par sécurité, puis 4 autres par la suite afin d'augmenter sa capacité suivant la méthode que j'ai pu consulter sur le forum ( extinction-changement d'1 disque-boot - reparation et ainsi de suite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité serait d'avoir une sauvegarde des données car 4 reconstruction du RAID va être très long et va solliciter les disques de façon inhabituelle...donc augmenter le "risque" lors de cette reconstruction ! Mais je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure...juste te rendre attentif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité serait d'avoir une sauvegarde des données car 4 reconstruction du RAID va être très long et va solliciter les disques de façon inhabituelle...donc augmenter le "risque" lors de cette reconstruction ! Mais je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure...juste te rendre attentif

Patrick

oui j'en prends bien note d'autant plus que l'on risque de faire ca au rythme d'1 disque par jour.

Et surtout on ne peux , hélas, se permettre de ne pas l'utiliser entre temps, mais lors du dernier remplacement cela semblait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.