Aller au contenu

Rsync Impossible Sur Un Nas Iomega


teuf72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'arrive pas à faire de sauvegarde de mon syno (1010+) sur un nas Iomega ix2-200 en rsync. J'ai bien activer tout ce qu'il faut sur les 2 NAS. Lorsque je rentre les infos (IP, login, mdp) sur le syno et que je click ensuite sur le module, il ne decouvre rien. Lorsque je fais un rsync depuis le nas iomega vers le syno, ca fonctionne, il voit bien le syno. Le pb c'est que la fonction de planification est limité à la semaine sur le iomega et vu que je dois faire une sauvegarde mensuelle, seul le syno sait le faire.

Si vous avez une idée??? Sur le iomega, le port rsync peut être changé, par défault c'est 873, je crois que c'est bon pour le syno aussi?

Petite précision, ces 2 NAS sont en LAN sur le même switch.

Merci par avance.

Modifié par teuf72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je reviens pour vous annoncer que j'ai trouvé la solution pour la sauvegarde d'un synology (Mode serveur Rsync) vers un iomega Ix2-200 qui même avec la dernières mise à jour ne permet pas de gérer le user de Rsync (par défaut UID= Nobody et GID = Users).

Je rappelle que le but est de pouvoir réaliser cette sauvegarde sur un répertoire partagé du iomega dont la gestion d'accés est activé : il est important d'avoir créer ce partage avant d'aller plus loin

Voici comment j'ai procédé :

- activation de l'accés SSH du Ix2-200 en allant à l'adresse https://IP_Ix2-200/support.html puis Icone : "Accés au support" et enfin cocher : "Autoriser l’accès à distance pour le support (SSH et SFTP)"

- se connecte en SSH sur le iomega avec comme mot de passe : soho+"Mot de passe admin web" (mettre soho devant le mot de passe de l'admin de l'interface web du iomega...)

- Faire une copie du fichier conf de rsync avant de le modifier : cp /mnt/soho_storage/config/rsyncd.conf /mnt/soho_storage/config/rsyncd_original.conf

- éditer le fichier vim /mnt/soho_storage/config/rsyncd.conf

- modifier la ligne : "uid = nobody" en indiquant un utilisateur déjà crée avec l'interface web ( ex: "uid = adminbackup")

- modifier la ligne : "gid = users" en indiquant un groupe déjà crée avec l'interface web ( ex: "gid = backup") / attention adminbackup appartient au groupe backup

- renseigner le module de sauvegarde correspondant à votre répertoire partagé, ajouter à la suite :

[nom_du_module]
path=/mnt/soho_storage/samba/shares/nom_du_répertoire_partagé
read only = no
list = yes

- redémarrer le service Rsync par l'interface web

Attention : toutes modifications du partage par l'interface va reinitialiser le fichier /mnt/soho_storage/config/rsyncd.conf, il serait souhaitable de le sauvegarder sous un autre nom avant de refermer la session ssh

Modifié par pfabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.