MrWaloo Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un DS212+, derrière une N9ufBox. Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un dyndns pour accéder chez moi (ftp, ssh, etc...). Je me suis permis le luxe d'acheter un nom de domaine rien qu'à moi. J'ai trouvé comment modifier le fichier /etc.defaults/ddns_provider.conf en y ajoutant [ovh.com] modulepath=DynDNS queryurl=www.ovh.com/nic/update?hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__&system=dyndns&wildcard=NOCHG&mx=NOCHG&backmx=NOCHG La mise à jour de l'IP fonctionne et est indépendante de dyndns (qui devient payant, je ne sais pas ce qu'il en est des anciens comptes). J'ai fait ça avec l'outil DynHOST de ovh. J'ai fait une recherche whois avec mon nom de domaine, c'est bien mon adresse IP (celle de ma box, entendons-nous bien) qui est "vue". J'ai supprimé les CNAME qui ne m'intéressaient pas (sip, ox, audio, ...). J'ai dirigé ceux qui m'intéressaient vers mon nom de domaine. J'ai également modifié les zones MX pour qu'il ne reste que MX 1 vers mon nom de domaine. Le résultat est le suivant : $TTL 86400 @ IN SOA dns101.ovh.net. tech.ovh.net. (2012062100 86400 3600 3600000 300) IN NS dns101.ovh.net. IN NS ns101.ovh.net. IN MX 1 nomdedomaine.ext. 60 IN A <adresse IP mise à jour automatiquement> 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" ftp IN CNAME nomdedomaine.ext. pop3 IN CNAME nomdedomaine.ext. smtp IN CNAME nomdedomaine.ext. www IN CNAME nomdedomaine.ext. Le résultat est convenable, j'ai configuré ma box pour rediriger les ports qui vont biens vers le NAS. Tout va bien. Il faut juste attendre entre 12 et 24h après modification des paramètres que les caches DSN se mettent à jour. Sans modification de la config postfix (juste renseigné le mot de passe dans roundcube), j'arrive à envoyer des mails. Dans la config de ma box, il a juste fallu autoriser l'utilisation des serveurs SMTP autres que ceux de neuf... A+ Michel NB: j'ai édité ce message avec la configuration finale pour que les suivants trouvent une solution du premier coup. Modifié le 21 juin 2012 par MrWaloo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Il me semble qu'il faut parfois 24h que les record soient à jour, re-tente ce soir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWaloo Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Salut, Donc selon toi, ma config est correcte (sachant que j'ai redirigé MX 1 vers mon nom de domaine et que les autres entrées MX ont été supprimées.) ? A+ Michel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Je saurais pas trop te dire, j'ai jamais fait de record Mais y'aura bien quelqu'un pour confirmer (ou pas) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWaloo Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 J'ai cru remarqué que cricx était fort là-dedans... Pourvu qu'il passe par là 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 CoolRaoul, piwi, PatrickH ... Appelons les tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 $TTL 86400 @ IN SOA dns101.ovh.net. tech.ovh.net. (2012062100 86400 3600 3600000 300) IN NS dns101.ovh.net. IN NS ns101.ovh.net. IN MX 1 nomdedomaine.ext. 60 IN A <adresse IP mise à jour automatiquement> 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" ftp IN CNAME nomdedomaine.ext. pop3 IN CNAME nomdedomaine.ext. smtp IN CNAME nomdedomaine.ext. www IN CNAME nomdedomaine.ext. commentaires : un enregistrement mx doit pointer sur un nom d'hôte et pas un nom de domaine les différents alias (ftp, pop3, smtp...) devraient pointer sur un nom d'hôte et pas un nom de domaine le type A devrait être associé à un nom d'hôte et pas au nom de domaine (ce n'est pas un domaine qui a une IP, mais une machine), mais reste à voir si c'est possible avec le service d'ip dynamique d'ovh il est plus simple de définir un alias vers le domaine (si impossibilité d'avoir un type A sur un hôte) et de faire des alias sur cet alias : machine CNAME tondomaine.ext. ftp CNAME machine smtp CNAME machine l'enregistrement spf correspond aux serveurs de messagerie d'ovh, pas au tien ! Tu devrais avoir quelque chose comme ça : "v=spf1 ip4:tonip a mx a:tondomaine.ext mx:tonsmtp.tondomaine.ext -all" (encore que le ip4:tonip n'ait pas de sens si ton ip change) Le mieux est d'utiliser l'assistant spf de microsoft ici : http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/ Ceci dit, ça doit fonctionner comme ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Beatnik Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Bonjour, je suis un jeune newbi, comme faites-vous pour modifier le fichier /etc.defaults/ddns_provider.conf Je ne vois pas où le trouver, MERCI 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guettaseb Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 tu fais vi /etc.defaults/ddns_provider.conf tu appuies sur i, pour passer en mode INSERT, puis :wq! pour enregistrer et quitter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWaloo Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Bonjour, je suis un jeune newbi, comme faites-vous pour modifier le fichier /etc.defaults/ddns_provider.conf Je ne vois pas où le trouver, MERCI Il n'est pas accessible via File Station, il faut se connecter au NAS via SSH (ou telnet), taper vi /etc.defaults/ddns_provider.conf[/CODE] Appuyer sur [i] pour passer en mode insertion, descendre et insérer le texte. Appuyer sur [Echap.] pour quitter le mode insersion, taper ":wq" pour sauvegarder (w) et quitter (q). A+ Michel Modifié le 8 octobre 2012 par MrWaloo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Bonjour, je suis un jeune newbi, comme faites-vous pour modifier le fichier /etc.defaults/ddns_provider.conf Je ne vois pas où le trouver, MERCI Bonjour, Essaye de ne pas utiliser un post qui est déjà passé en "Résolu"...mais va plutot créer plutôt un nouveau post, sinon c'est difficile à suivre Merci Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés