gaetan.cambier Posté(e) le 24 juin 2012 Posté(e) le 24 juin 2012 bonjour, j'aimerai installe sur mon ds1511+ radvd, j'ai trouvé ce tuto sur le net : http://www.sixxs.net/wiki/IPv6_on_Synology seulement à la compilation, il y a des problèmes : make all-am make[1]: Entering directory `/opt/radvd/radvd-1.9.1' YACC gram.c make[1]: *** [gram.c] Error 1 make[1]: Leaving directory `/opt/radvd/radvd-1.9.1' make: *** [all] Error 2 j'ai réussis à contourné ce 1° problème en compilant le code source sur mon pc (qui tourne sous fedora) pour generé les fichier gram.c et gram.h manquant ensuite vient une 2° erreur pendant le make : make all-am make[1]: Entering directory `/opt/radvd/radvd-1.9.1' CC netlink.o netlink.c: In function 'netlink_socket': netlink.c:84: error: 'NETLINK_NO_ENOBUFS' undeclared (first use in this function) netlink.c:84: error: (Each undeclared identifier is reported only once netlink.c:84: error: for each function it appears in.) make[1]: *** [netlink.o] Error 1 make[1]: Leaving directory `/opt/radvd/radvd-1.9.1' make: *** [all] Error 2 j'ai essaye avec toutes les version radvd de 1.0 à 1.9.1 j'ai toujours le meme problème si quelqu'un maitrise bien les outil de compil, merci de m'aidé 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Pour la premiere erreur, en lancant le make comme suit M4=/opt/bin/m4 make ca passe (le bison d'ipkg contient un chemin par défaut incorrect pour m4: /usr/bin/m4) Quand a la seconde, "NETLINK_NO_ENOBUFS" est apparu a partir du noyau linux 2.6.30 et il semble que les includes installé par ipkg soient antérieurs. Mais étant donné que la valeur de NETLINK_NO_ENOBUFS est de 5 comme on peut le constater ici Je suis parvenu a complier le bouzin en m'y prenant comme suit: Configuration: CPPFLAGS=-DNETLINK_NO_ENOBUFS=5 ./configure <arguments de configure>[/code] Compilation: [CODE]M4=/opt/bin/m4 make [/code] On a bien quelques warnings mais rien de grave semble-t-il Modifié le 25 juin 2012 par CoolRaoul 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 28 juin 2012 Posté(e) le 28 juin 2012 Ca serait sympa de nous dire si les préco on marché et de mettre le sujet en [résolu]. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci beaucoup, j'avais pas eu le temps de revenir, je viens de tester, plus aucuns problèmes 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2012 pour finir, j'ai un problème à l'execition : radvd: error while loading shared libraries: libdaemon.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory Pourtant, j'ai bien le fichier : DiskStation> ls -l /opt/lib/ | grep libdaemon lrwxrwxrwx 1 root root 18 Jun 24 17:08 libdaemon.so -> libdaemon.so.0.5.0 lrwxrwxrwx 1 root root 18 Jun 24 17:08 libdaemon.so.0 -> libdaemon.so.0.5.0 -rwxr-xr-x 1 root root 19504 Feb 18 09:35 libdaemon.so.0.5.0 une dernière aide serait la bnienvenue 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 11 juillet 2012 Posté(e) le 11 juillet 2012 j'avais pas eu le temps de revenir, je viens de tester, plus aucuns problèmes En effet, depuis le temps on ne t'attendais plus pour finir, j'ai un problème à l'execition : radvd: error while loading shared libraries: libdaemon.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory Ah oui en effet, Voici le fix: Nettoyage: make distclean # reset complet Configuration: LDFLAGS="-Wl,-rpath,/opt/lib" CPPFLAGS="-I/opt/include" CPPFLAGS=-DNETLINK_NO_ENOBUFS=5 ./configure Compilation: M4=/opt/bin/m4 make[/code] Ca devrait marcher maintenant Tiens nous au courant stp 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2012 merci beaucoup, c'est ok, radvd fonctionne now sur mon nas 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 juillet 2012 Posté(e) le 12 juillet 2012 merci beaucoup, c'est ok, radvd fonctionne now sur mon nas Super, au passage tout le monde aura bien entendu remarqué que dans LDFLAGS="-Wl,-rpath,/opt/lib" CPPFLAGS="-I/opt/include" CPPFLAGS=-DNETLINK_NO_ENOBUFS=5 ./configure le premier CPPFLAGS (CPPFLAGS="-I/opt/include") est bien entendu inutile puisque masqué par le deuxième. 0 Citer
Messages recommandés