lordystyle Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour à tour : Nas : Syno DS1511+ 3GO avec IPKG installé Résultat de la commande : NAS> df -h Filesystem Size Used Available Use% Mounted on /dev/root.old 11.6M 6.9M 4.7M 59% /initrd /dev/md0 2.3G 2.2G 764.0K 100% / /tmp 1.5G 1.2M 1.5G 0% /tmp /dev/vg1/volume_1 5.4T 5.2T 190.3G 97% /volume1 /volume1/@optware 5.4T 5.2T 190.3G 97% /opt Du coups quand je veux faire une mise à jour j'ai un problème de place. Ma question est : Comment libérer de la place? Oui d'accord en supprimant des trucs mais ou ? Dans la partition système? Comment faire? Je n'ai pas installé grand chose. Faut-il désinstaller des paquets dans le syno ? Comment agrandir la taille de la partition système et y faire le ménage ? Je sais pas trop ou se mettent les choses :/ Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Il est pas normal d'avoir 2G utilisé sur la partition système (/dev/md0 qui est le / ) Il faut que tu trouves ce qui te prends autant de place, sachant que les packages ne sont pas installé dessus, mais sur le volume1 (navigue dans chaque répertoire, et regarde ce qui prend le plus) Et ne surtout pas toucher à la taille de la partition 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordystyle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Salut Bud77 et merci de ton aide. Comment fait on pour accéder a cette fameuse partition ? J Modifié le 27 juin 2012 par lordystyle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Je me suis mal exprimé /dev/md0 correspond à la racine "/" du syno. Il faut naviguer dans chacun des répertoires que tu y trouves, et localiser le plus gros dossier, puis aller dans celui-ci, et trouver le plus gros, et ainsi de suite, jusqu'a trouver les fichiers problématiques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordystyle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 A partir de quelle taille du fichier on doit s'y intéresser? Quelle commande doit on utiliser pour savoir la taille d'un dossier ? thank you 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordystyle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Le répertoire /lib fait 124M et /usr 200M Dans usr/syno/synoman => 180 M et 41.9M syno/synoman/webman Modifié le 27 juin 2012 par lordystyle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Tu as du installer quelque chose avec IPKG qui stocke ses informations dans la partition système, fait le tour de ce que tu as installé avec IPKG et tu trouveras... Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordystyle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Salut Patrick. Merci de ton aide voici ce que j'ia NAS> ipkg status Package: wakelan Version: 1.1-2 Status: install user installed Architecture: i686 Installed-Time: 1331675187 Package: wget Version: 1.12-2 Conflicts: wget-ssl Status: install user installed Architecture: i686 Question bête : Se pourrais t-il que le fichier d'indexation des fichiers multimédia en soit la cause ? ou les miniature du paquet de photo station ? Si oui ou je peux trouver ça? Modifié le 27 juin 2012 par lordystyle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour c'est plutot la partition "temp" qui est pleine, il suffit de la vider pour pourvoir installer la maj sujet déjà abordé sur le forum Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Son tmp (le filesystem) fait 1,5G, mais seulement 1,2M utilisé (used) donc pas sur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordystyle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) J'ai regardé la taille (hors volume 1), je suis à environ 400Mo. J'ai du mal à comprendre ou sont les 2.2G. NAS> ls bin lib mnt sys volume1 dev lib64 opt tmp etc linuxrc proc usr etc.defaults lost+found root var initrd ls sbin var.defaults Par contre pour linuxrc, ls, et initrd ils sont à "0" alors qu'il y a des dossiers dedans. J'ai utilisé la commande du -h Modifié le 27 juin 2012 par lordystyle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Pour les "packages" installé avec IPKG il faut faire ipkg list_installed[/CODE] Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordystyle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Ipkg statut est juste plus détaillé. Mais c'est la même chose . NAS> ipkg list_installed wakelan - 1.1-2 - send the magic wakeup package over the LAN wget - 1.12-2 - A network utility to retrieve files from the Web Successfully terminated. NAS> Modifié le 27 juin 2012 par lordystyle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Tu n'aurais pas utilisé WGET dans le directory de "root" par exemple !? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordystyle Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Comment le savoir ? :/ ça me paraitrais probable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés