Aller au contenu

Cryptage Dossier Accessible Sans Cl

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau (du moins pour la création de post car je trouve toujours la solution normalement).

j'ai un ds411j dsm 4.0-2228 (mais avait déja se comportement avant)

Je créé un dossier crypté via le panneau puis dossier partagé, je met une clé de cryptage qui ferait peur à un alzheimer, ne coche pas "Monter automatiquement au démarrage", le déconnecte, redemarre le syno, le cadenas est fermé.

Et sur mon windows ou mac ou ipad, si je rentre MONIP/mondossiercrypté et m'identifie avec mon ID de session, j'accède sans problème au contenu et peut apporté n'importe quelle modification.

Moralité, simplement avec mon mot de passe admin (qui peut se reset sur le syno), on accède à n'importe lequel de mes dossiers crypté peut importe la clé de cryptage..

je comprend pas où j'ai fauté car je ne vois personne parlé de ça et au contraire les multiples alertes sur le fait de ne pas perdre sa clé de cryptage.

qu'en pensez vous?

Merci d'avance !

Bonsoir, j'avais justement lu des post sur ce forum fait par vous sur les dossiers cryptés...

j'ai fait un reset (un bip) -> j'ai acces avec mon id/password

j'ai fait un reset double (deux bip) et ai réimporté que les paramètres utilisateurs (car c'est long de refaire quand même) -> j'ai access avec mon id/password

je confirme que la clé de cryptage n'a rien avoir avec mon id et son password.

la seul chose pour couper l'accès est de mettre "pas d'accès" au user.(logique!)

je n'ai pas modifier le système d'origine...

j'ai redemarré encore le nas pour être sûr au moment où je vous parle...

la moral sur mon cas, c'est que si quelqu'un connait le chemin du dossier et mon id/password, il accède...et encore, s'il reset avec un bip, il va regarder le dossier partagé avec un cadenas devant et connait son nom...

une suggestion?

Modifié par toumax