mlelorra Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour J'ai un Syno DS207+ et j'aimerais savoir si il est possible de l'utiliser comme décrit ci-dessous - utiliser WebStation avec une redirection DNS spécifique pour ce site. Genre www.monsite.fr (avec un nom de domaine réservé et payé) - utiliser PhotoStation avec une redirection DNS spécifique pour ce site. Genre www.autresite.fr voire www.autresite.no-ip.org/photo (avec un nom de domaine redirigé depuis un fournisseur gratuit) Si cela est possible, quelles sont les astuces pour faire cela correctement ? Je précise que : - pour l'instant j'utilise la fonction DDNS avec seulement PhotoStation et le nom gratuit. Et ca marche plutôt bien ! - mon FAI est Free Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 (modifié) Pour webstation et ton domaine perso, c'est tout simple: tu associe ton ip (fixe puisque tu es chez Free) à l'enregistrement "www" dans la console d'admin de "monsite.fr". Pour photostation, faut savoir que la plupart des fournisseurs gratuits ne te permettrons pas, dans le cadre de leur offre gratuite, de crééer des sous-domaines, comme dans ton example "www.autresite.no-ip.org" (www étant ici un sous-domaine de autresite.no-ip.org). Cependant, le service de redirection fourni par Synology (panneau de configuration->ezcloud->ddns choisir comme fournisseur de service: "Synology") lui est plus souple: un fois ton domaine créé (exemple "mondomaine.myds.me") tu béneficie automatiquement de sous-domaines en alias (on appelle ceci un wildcard) "sousdom.mondomaine.myds.me" renvoie la même IP quelque soit la valeur de "sousdom") Ceci dit, même sans utiliser de sous-domaine, dans cette configuration, "mondomaine.myds.me/photo" va arriver automatiquement sur photostation sans avoir rien de spécial à configurer. Mais ensuite, si tu le souhaites (et si tu n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis) tu pourras aller plus loin en redirigeant les connexion sur les url de type "sousdomaine.mondomaine.myds.me" de façon conditionnelle suivant la valeur de "sousdomaine" en utilisant la fonctionnalité de "virtual host" (cherches dans le forum il y a pas mal d'exemples). Modifié le 28 juin 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Pour webstation et ton domaine perso, c'est tout simple: tu associe ton ip (fixe puisque tu es chez Free) à l'enregistrement "www" dans la console d'admin de "monsite.fr". Pour photostation, faut savoir que la plupart des fournisseurs gratuits ne te permettrons pas, dans le cadre de leur offre gratuite, de crééer des sous-domaines, comme dans ton example "www.autresite.no-ip.org" (www étant ici un sous-domaine de autresite.no-ip.org). Cependant, le service de redirection fourni par Synology (panneau de configuration->ezcloud->ddns choisir comme fournisseur de service: "Synology") lui est plus souple: un fois ton domaine créé (exemple "mondomaine.myds.me") tu béneficie automatiquement de sous-domaines en alias (on appelle ceci un wildcard) "sousdom.mondomaine.myds.me" renvoie la même IP quelque soit la valeur de "sousdom") Ceci dit, même sans utiliser de sous-domaine, dans cette configuration, "mondomaine.myds.me/photo" va arriver automatiquement sur photostation sans avoir rien de spécial à configurer. Mais ensuite, si tu le souhaites (et si tu n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis) tu pourras aller plus loin en redirigeant les connexion sur les url de type "sousdomaine.mondomaine.myds.me" de façon conditionnelle suivant la valeur de "sousdomaine" en utilisant la fonctionnalité de "virtual host" (cherches dans le forum il y a pas mal d'exemples). en fait, je n'ai p-e pas été suffisamment explicite. Le nom de domaine pour le "site Photostation" n'est pas enregistré chez le même fournisseur que le nom de domaine du "site Webstation" Est-ce possible ainsi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 en fait, je n'ai p-e pas été suffisamment explicite. Le nom de domaine pour le "site Photostation" n'est pas enregistré chez le même fournisseur que le nom de domaine du "site Webstation" Est-ce possible ainsi ? Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit tu verra que c'est bien ce que j'ai compris 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Cependant, le service de redirection fourni par Synology (panneau de configuration->ezcloud->ddns choisir comme fournisseur de service: "Synology") lui est plus souple: un fois ton domaine créé (exemple "mondomaine.myds.me") tu béneficie automatiquement de sous-domaines en alias (on appelle ceci un wildcard) "sousdom.mondomaine.myds.me" renvoie la même IP quelque soit la valeur de "sousdom") au temps pour moi. Mais sur mon Syno avec mon DSM, je n'ai pas "ezcloud" dans le panneau de config. Tout au mieux, j'ai directement DDNS, mais je ne peux pas sélectionner Synology (j'ai juste une liste déroulante sans possibilité donc de spécifier une valeur différente) en tant que fournisseur de service Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 au temps pour moi. Mais sur mon Syno avec mon DSM, je n'ai pas "ezcloud" dans le panneau de config. Tout au mieux, j'ai directement DDNS, mais je ne peux pas sélectionner Synology (j'ai juste une liste déroulante sans possibilité donc de spécifier une valeur différente) en tant que fournisseur de service Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement ? Et tu n'envisage pas d'upgrader en DSM 4? Sinon, peut-être que dans les services de redirections proposés certains supporte les wildcard pour les sous-domaines. Mais, de toutes façon, pour la redirection, tu n'est pas limité aux fournisseurs supportant la redirection dynamique puisqué tu as une IP fixe. Cela dit, et apres t'avoir relu, étant donné que tu as écris: pour l'instant j'utilise la fonction DDNS avec seulement PhotoStation et le nom gratuit. Et ca marche plutôt bien ! je crois comprendre que l'url que le service de nom gratuit te donne est conforme à ton besoin. Dans ce cas te reste simplement à définie le sous-domaine "www'" dans la console d'admin de ton site réservé et payé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Et tu n'envisage pas d'upgrader en DSM 4? et non. Non pas parce que je ne veux pas, mais parce que je ne peux pas (mon DS207+ ne semble pas vouloir d'upgrade) Quoiqu'il en soit, merci pour les réponses, je vais tenter tout cela au plus tôt ! a++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés