francois.gilles Posté(e) le 28 juin 2012 Posté(e) le 28 juin 2012 Bonjour à tous, Je me permets de venir demander votre aide d'urgence !!! J'ai vendu un NAS Synology à un de mes clients et depuis 3 jours il n'a plus accès à ses données. Je vais vous décrire la configuration matériel et ensuite vous explique le problème. NAS Synology DS411J 4 x Seagate Barracuda 7200 1Tb RAID5 Tout fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'un disque flanche ... Rien de bien grave. Il me téléphone, je lui dit de changer le disque défecteux de se connecter sur l'interface d'administration du NAS et faire la reconstruction. Malheureusement il n'a pas bien regardé et il a fait une erreur ... en se connectant sur l'interface d'administration il a vu "Volume 1 en panne" ... Il a donc cru que le disque défectueux était le disque 1 ... alors que c'était le disque 2. Donc il a changé le disque 1 avec un Spare et depuis plus rien ne fonctionne ... Logique ! Je suis donc allé chez lui, j'ai retiré le disque spare qu'il avait remplacé, j'ai remis l'ancien disque, j'ai retiré le disque 2 défectueux et j'ai mis le disque Spare à la place.. La situation est critique et j'avoue ne pas savoir quoi faire ... Quand je suis sur l'interface d'administration du NAS dans "gestionnaire de stockage": Dans l'onglet "Volume" il est indiqué: Suggestion: Impossible d'utiliser ce volume. Les données du volume peuvent être hors service. Veuillez réessayer de sauvegrader les données avant la suppression du volume. Statut: En panne[/code] [/color][/i][/color][/i] [color=#000000]Info dique:[/color] [i][color=#FF0000]Il n'affiche que 2 disque sur les 4 [/color][/i] [b][u]Dans l'onglet "Gestion HDD"[/u][/b] [i][color=#FF0000]Il m'affiche les 4 disques[/color][/i] [color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] Echec de partition [/color][/i][b]- Volume:[/b][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]-[/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][/color]anormal[color=#000000][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Non initialisé [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]-[/color][/i][/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Normal[/color][color=#FF0000] [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]volume 1[/color][/i][/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Normal[/color][color=#FF0000] [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]volume 1[/color][/i][/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000]....... [/color][/color][/i] [color=#FF0000][color=#000000]Voila la situation dans laquelle je me retrouve... Et je ne sais absolument pas du tout comment récupérer les données et reconstruire le RAID sans perdre les données. [/color][/color] [color=#FF0000][color=#000000]J'espère donc qu'un d'entre vous pourra m'aider à corriger ça ... [/color][/color] [color=#FF0000][color=#000000]Un tout tout grand merci d'avance aux membres qui participeront à ce sujet. [/color][/color] [color=#FF0000]Bonne journée.. [/color] 0 Citer
Lurik Posté(e) le 28 juin 2012 Posté(e) le 28 juin 2012 Dans un cas comme le tien : un ticket chez synology est ta meilleur chance. Toute intervention de ta part risque de te faire perdre les chances que tu as de récupérer les données. Ne rien toucher, et détailler au mieux toutes les manipulations que tu as faite au support syno : il pourrons alors intervenir et essayer de remonter le raid avec les disques en place. 0 Citer
francois.gilles Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Posté(e) le 28 juin 2012 Salut Lurik, Merci pour l'info. Je vais donc essayer de les contacter rapidement. 0 Citer
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