Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je suis pas assez calé pour t'aider, mais je vois que tu as activé l'hibernation de tes disques ?

Beaucoup (presque tout le monde) déconseille l'hibernation.. qui a tendance à abîmer les disques...

Posté(e)

Merci de l'info Tonymans72

J'ai contacté alapage, je dois leur envoyer mon NAS sans les DD.

Par contre, dois-je faire quelque chose avant de l'envoyer pour retrouver l'intégralité de ma configuration et du contenu de mon disque dur avec le nouveau NAS?

Posté(e)

1 seule chose à faire : noter dans quel ordre sont disposés tes disques

Tu auras juste à les remettre dans le même ordre dans le nouveau, et tu repart comme si il s'était rien passé :)

Posté(e)

DSM est stocké sur les disques dur. Chaque disque est découpé en 3 partitions

1 - la partition systeme

2 - la partition swap

3 - la partition des données

• 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Je n'ai toujours pas reçu mon NAS...

J'ai contacté Synology qui me dise que Alapage l'a reçu le 09/08. Alapage (alias Rueducommerce) me dise ne pas l'avoir reçu...

Mat

Posté(e) (modifié)

Rueducommerce très pro, va voir pour m'envoyer un DS212 si ils n'ont plus de DS211.

Petit question du coup, comme cela ne sera pas le même modèle, les données sur mes disques vont être supprimées?

Mathieu

Modifié par OUARZA
Posté(e)

Ok, si jamais ça passe pas, il me propose de le formater ou il le formate direct sans rien demander?

Je demande cela, savoir si je dois faire des sauvegarde avant de remettre les DD dans le nouveau NAS.

En tout cas, merci pour vos renseignements.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Suite et fin, Rueducommerce n'a pas procédé à l'envoie d'un DS212 comme indiqué par téléphone, ils ont procédé à un remboursement.

J'ai commandé un DS212, réception semaine prochaine.

Pour la migration, j'ai crée un autre topic

Bonne journée