tonymans72 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bon, je suis pas assez calé pour t'aider, mais je vois que tu as activé l'hibernation de tes disques ? Beaucoup (presque tout le monde) déconseille l'hibernation.. qui a tendance à abîmer les disques... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci de l'info Tonymans72 J'ai contacté alapage, je dois leur envoyer mon NAS sans les DD. Par contre, dois-je faire quelque chose avant de l'envoyer pour retrouver l'intégralité de ma configuration et du contenu de mon disque dur avec le nouveau NAS? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 1 seule chose à faire : noter dans quel ordre sont disposés tes disques Tu auras juste à les remettre dans le même ordre dans le nouveau, et tu repart comme si il s'était rien passé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 ok merci Je vous tiens informé. Mat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de signalement de led clignotente au démarrage sur ce forum. J'en suis sùr que ça vient du DSM 4.0... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai une question, le DSM est stocké où sur le NAS, Disque dur ou mémoire flash? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 DSM est stocké sur les disques dur. Chaque disque est découpé en 3 partitions 1 - la partition systeme 2 - la partition swap 3 - la partition des données 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonjour à tous, Le NAS a été reçu par Alapage, qui l'a envoyé à Synology. Une RMA a été crée. Mathieu PS: Merci Lurik pour ces infos. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Je n'ai toujours pas reçu mon NAS... J'ai contacté Synology qui me dise que Alapage l'a reçu le 09/08. Alapage (alias Rueducommerce) me dise ne pas l'avoir reçu... Mat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bon cela commence à m'énerver; Synology a envoyé un DS212J, dont les caractéristiques sont inférieurs à mon DS211 envoyé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Rueducommerce très pro, va voir pour m'envoyer un DS212 si ils n'ont plus de DS211. Petit question du coup, comme cela ne sera pas le même modèle, les données sur mes disques vont être supprimées? Mathieu Modifié le 29 août 2012 par OUARZA 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Normalement non si tu remets les disques dans l'ordre exact qu'ils étaient dans l'ancien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Ok, si jamais ça passe pas, il me propose de le formater ou il le formate direct sans rien demander? Je demande cela, savoir si je dois faire des sauvegarde avant de remettre les DD dans le nouveau NAS. En tout cas, merci pour vos renseignements. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Il est trop tard pour les sauvegardes il me semble... Euh, je pense qu'il demande mais j'ai jamais été confronté à ce cas de figure donc, rien de sur mais je crois que oui... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Si je branche mon Disque Dur sur un pc, j'ai quand même accès aux données? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Suite et fin, Rueducommerce n'a pas procédé à l'envoie d'un DS212 comme indiqué par téléphone, ils ont procédé à un remboursement. J'ai commandé un DS212, réception semaine prochaine. Pour la migration, j'ai crée un autre topic Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés