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Bonjour tout le monde.

j'ai constaté il y a deux jours que mon DS 210J n'apparaissait plus sur mon explorateur dans mon téléphone. J'y ai pas trop fait attention, mais en regardant de plus près hier soir j'ai vu qu'il était éteind...

J'appuie sur power, la diode bleue s'allume et tout de suite ca se coupe. Second essai : pareil.

Ne préférant ne pas trop insister, je débranche et démonte la bête, afin de vérifier si qqn est décédé là dedans... PCB semble ok, les disques aussi. Pas de trace visible de dégat.

Avec le NAS à nu (pas de disques), je tente de nouveau de le booter, mais pareil : flash bleu, ventilo qui fait 1/10ème de tour, et ca coupe.

Que faire ? Mon NAS est équipé de deux Seagate Barracuda - 1 To SATA. Il n'a même pas 2 ans encore.

Modifié par Startide
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Merci pour vos réponses, si c'est juste le transformateur c'est déjà moins pénible... Je vais ouvrir un ticket ce soir auprès de synology dans ce cas, j'ai pas le serial sous la main présentement.

Je dois pouvoir aussi vérifier les tensions en sorties avec un voltmètre non ? Ca vous semble pertinent comme test ?

Faudrait que je check si un collègue aurait pas un syno, histoire de lui taxer son transformateur temporairement... c'est un peu dommage de dépenser 20 euros si c'est pas ca, je survivrais mais bon ^^

En tout cas merci pour votre aide, ca dépote ce forum niveau vitesse !

PS : suite mes échanges avec coolraoul dans la shoutbox, je trouve quand même qu'une section "pannes" mieux indiquée serait peut être pas mal quand même ^^ Enfin c'est à l'appréciation de chacun bien entendu ^^

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Je dois pouvoir aussi vérifier les tensions en sorties avec un voltmètre non ? Ca vous semble pertinent comme test ?

pour que ce test soit pertinent il faut le faire avec une charge sur ton alimentation qui correspond à la conso du NAS

Patrick

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Bon Synology a répondu, c'était rapide. Etrangement ils ont répondu en anglais alors que mon message de départ était en français... si j'avais su j'aurais fait ca en anglais il aurait mieux compris je pense ^^

Donc il a pensé que c'était le flash clignotant au boot, ce qui semble assez courant comme problème, mais ne correspond pas au mien. Comme de toute manière l'appareil semble se mettre en sécurité je vais suivre son conseil et ouvrir un RMA. Il m'a dit local dealer donc je suppose qu'il faut que je me tourne vers Pixmania qui est le marché chez qui je l'ai acheté...

On va voir ce qu'ils me disent, si c'est pas eux ils sauront renvoyer la faute sur synology :D

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Et donc sans surprise pixmania dit que c'est garanti une seule année et que si j'ai un accord avec synology faut leur faire un mail à une autre adresse...

Je sens que ca va être prise de tête cette affaire :D Où peut-on trouver précisément la durée de garantie des produits synology svp ? J'ai pas trouvé mon DS210J dans la liste quand j'ai consulté cette page : http://www.synology.com/support/warranty.php?lang=fre

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Et donc sans surprise pixmania dit que c'est garanti une seule année et que si j'ai un accord avec synology faut leur faire un mail à une autre adresse...

Je sens que ca va être prise de tête cette affaire :D Où peut-on trouver précisément la durée de garantie des produits synology svp ? J'ai pas trouvé mon DS210J dans la liste quand j'ai consulté cette page : http://www.synology....ty.php?lang=fre

Bonjour,

Ce document précise que ton DS21OJ acheté après février 2008 appartient à la catégorie IV et est donc garanti 1 an.

Ta panne ressemble à une panne d'alimentation, emprunte une alimentation pour tester ou achètes en une, elles sont en général disponibles chez materiel.net.

Cordialement.

Michel.

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A moins que je lise mal :

Un « Produit de catégorie III » fait référence à tous les autres modèles de produits Synology achetés par le client après le 1er mars 2008.

C'est donc un produit de catégorie 3.

Période de garantie » fait référence à : (i) la période commençant à la date d'achat du produit par le Client et se finissant [...] (3) deux années après ladite date pour les Produits de catégorie III

La catégorie IV c'est avant cette même date du 1er Mars 2008.

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C'est ce que Synology vient de me confirmer en effet. Ou plus spécifiquement ils disent que PIXMANIA devrait s'en charger. Ils proposent quand même de me donner un RMA si jamais pixmania refuse catégoriquement d'honorer sa part du boulot, sachant que dans ce cas je serais probablement de ma poche pour l'expédition...

Plus qu'à espérer que Pixmania soit honnête avec ses clients...

Tant pour moi, j'ai lu trop vite.

La formulation est bien biscornue faut dire aussi :D
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Bon ben fallait pas trop espérer de pixmania, ils maintiennent leur position au sujet de la simple année de garantie... j'ai fouillé sur le net et il est question d'une directive européenne pour une garantie à 2 ans pour le matos informatique, mais dur de savoir ce qu'elle englobe exactement.

J'ai fait un mail à la DGCCRF pour demande d'information à ce sujet.

A suivre donc ^^

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A mon avis, il faut lire les petits caractères dans le contrat. En effet, j'ai souvent pu constater que les vendeurs n'assuraient la prise en charge que durant la première année et renvoyaient l'acheteur directement vers le fabriquant pour la seconde.... sauf à prendre leur propre extension de garantie

De plus, si j'ai bien compris, pixmania, se comporte la plupart du temps comme hébergeur de boutique (la FNAC et amazon font ça). Résultat, tu crois acheter chez eux, mais en fait tu achète dans une boutique hébergée...

Bref, plein de possibilités pour noyer le poisson.

La réponse de la DGCCRF sera intéressante.

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Pas eu de réponse de la DGCCRF, mais free a posé des blems de mail entre mercredi et hier donc... Cela dit j'ai même pas eu de mail de confirmation qu'ils avaient bien réceptionné mon message, donc je sais pas trop à quoi m'en tenir.

Toujours est-il que : j'ai trouvé qqn avec un synology, donc je vais tester avec son transformateur. Si d'aventure ca marche je verrais avec syno pour qu'ils m'en envoient un, sinon j'en achèterais un parce que bon j'ai quand même besoin de mon NAS en fait (ya la liste des invités pour mon mariage dessus... justement parce que c'est supposé être robuste ces saloperies: D hihi).

Si c'est plus grave ca sera RMA avec synology, à mes frais tant pi... pas le choix, et c'est toujours mieux que racheter un nas complet.

Quand à pixmania, s'ils sont effectivement dans leur bon droit d'un point de vue légal (enfin à priori), il n'empêche qu'ils pouvaient faire un petit effort à ce sujet. Après tout ils doivent avoir des contacts réguliers avec Synology donc faire transiter un NAS défectueux c'était pas la mort.

Ca aurait été un geste commercial apprécié, d'autant que d'autres vendeurs en ligne se sont déjà montrés assez diligents en la matière par le passé (amazon !!). Je n'achèterais donc plus chez pixmania "pour le principe". C'est le mieux que je puisse faire pour les punir d'avoir été radins avec moi ;)

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Le service après vente d'Amazon est extra, toujours été satisfait ;)

Menace les de plus acheter chez eux et de leur faire une pub comme il se doit, ca peut les motiver ;)

Je crois qu'on a pas le droit de les menacer de leur faire de la mauvaise pub.

Je me comptenterais donc de ce genre d'action dans mon cercle "familial". Je ne peux dire ici que je suis déçu qu'ils n'aient pas souhaité faire un petit effort commercial, d'autant que si je suis pas un client énorme, j'ai quand même quelques achats pour plusieurs centaines d'euros depuis quelques années... volant G25, des disques dur, etc etc etc

Je les ai bien notifié de cette conséquence à leur inaction cela dit, je vais d'ailleurs faire supprimer mon compte pixmania car je ne rachèterais rien chez eux en "représaille" (ca j'ai parfaitement le droit) ^^

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Petite mise à jour de mes (més)aventures avec mon DS210 : finalement il a été renvoyé chez Synology, à Taipei... Au passage je signale que faire son carton soit même c'est 20 euros d'économie à la poste... ca fait cher le carton !

Et l'affranchissement en ligne c'est l'arnaque : c'est presque aussi cher que prendre le carton, et vous devez imprimer vous même le truc :D

Bref, Synology m'a contacté lundi dès réception du carton et tests, ils remplacent mon Disk Station et m'en renvoient un par la poste.

Comme le 210J ne semble plus fabriqué, j'ai un petit espoir de récupérer un 212 qui semble être la nouvelle version... bon on peut rêver !

En tout cas malgré ces problèmes je suis très content de synology et de leur qualité de réponse à mon problème. J'aurais apprécié une solution plus "locale" pour assurer le SAV mais finalement ils sont très rapides. Quand je vois ma carte graphique neuve renvoyée chez LDLC à peut près en même temps... c'est toujours pas réglé depuis 15 jours qu'ils ont accusé réception.

Donc vive synology ! Très aimables et très efficaces dans le suivi du client en période de garantie. Ca fait plaisir quand même de constater qu'on est pas considéré comme un boulet par certaines entreprises.

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Bon et bien pas de chance, il semblerait bien que ca soit un 210 qu'ils m'ont renvoyé :D Faut croire que synology avait du stock ;) A mooins que ca soit du refurbish et qu'ils aient gardé ma vieille coque, mais j'y crois pas trop.

En tout cas très satisfait du service après vente, bon excepté la problématique de devoir renvoyer le tout à Taiwan tout s'est très bien passé pour moi !

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Bon et bien pas de chance, il semblerait bien que ca soit un 210 qu'ils m'ont renvoyé :D Faut croire que synology avait du stock ;) A mooins que ca soit du refurbish et qu'ils aient gardé ma vieille coque, mais j'y crois pas trop.

C'est sans doute le mien qu'ils m'ont échangé contre un 211J :P

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Hum nouvelle misère :(

Les disques durs remontés, le truc relancé... DSM pas accessible.

Et ca clignote orange. bon soit je vais chez syno qui indique qu'il faut réinstaller DSM. Ce que je fais. Il formate la partition système, ne fait rien aux partitions de données.

Le tout démarre finalement, jusque là ca va bien, sauf que :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/24/120824110316168999.png

Mauvaise surprise :( Donc il est suggéré de faire une réparation, mais le message parle de tout effacer ce qui fait un peu peur. La traduction étant parfois hasardeuse, je préfère vérifier avec vous que c'est sans danger pour mes données...

je suis en SHR (comme on peut le voir sur la copie d'écran. Au passage "SHR" => bonne idée par rapport à un raid ordinaire ?

Le disque 1 est donc à "initialisé", le 2 est "normal" lui en revanche.

Merci encore pour votre assistance !

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