Aller au contenu

Crash Disque


B2V

Messages recommandés

Je ne stock pas de gros fichier (j'ai 85Go sur un 500Go) mais c'est vrai que vu le peu de différence de prix je vais surement prendre 2*1to

Les miens ont 1 an aussi et il semble qu'ils ont garanti 3 ans, Ce WE je vérifie l'info et hop en garantie et je les mets dans un boitier pour une sauvegarde externe et je m'offre 2 WD 1to...

Quelqu'un sais ou les trouvé a bon prix, j'ai vu 77 sur top achat, a 78 sur e-network, 80 sur ldlc.

J'ai acheté le mien chez grosbill (pour l'enlevement en magasin...) : 75,99 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier jet alors, pas de coupure et le syno est sur onduleur et il tourne en permanence, je n'ai jamais paramétré l'hibernation donc je vais aller faire un tour de ce coté.

Par contre fait étonnant hier soir après le "plantage", j'ai redémarré le Syno puis il m'a autorisé à reconstruire le raid pour finalement au bout de quelques heures re-planter le disque pendant la reconstruction.

Merci encore

J'ai eu moi aussi plusieurs fois cce cas de figure... j'avais espoir et puis non, re-plantage.

J'ai acheté le mien chez grosbill (pour l'enlevement en magasin...) : 75,99 Euros.

Ils étaient en rupture chez mon fournisseur habituelle, alors je viens de les commander chez Top achat pour 77,90 pièce.

un petit ;) pour fredlime qui m'a fait changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi plusieurs fois cce cas de figure... j'avais espoir et puis non, re-plantage.

Et finalement comment as tu réglé ton problème ?

Hier soir reconstruction du raid effectuée pas de plantage. Je vais prévoir un changement de disque mais 4 disques en 1 an et demi c'est peut etre un peu énorme.

Je n'ai pas trouvé les options d'hibernation dans le syno, si quelqu'un peut m'aiguiller :)

Autre chose avec diskwipe tout mes disques ont 58 erreurs (samsung et seageate), et le dernier hitachi c'est 63 que ce soit après déballage ou après plantage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu ne sais pas ou se trouve l'option d'hibernation, t'es mal.... cela signifie que c'est activé sur 20 minutes chez toi. (valeur par défaut normalement).

Je ne te cache pas, que c'est un point qui m'irrite fortement.

SYNOLOGY garde ce réglage par défaut depuis le début dans son Firmware. Et comme je le disais plus haut, c'est très souvent mortel pour le disque.

Et comme tu le signales, 4 disques en 1 an, c'est énorme, c'est vrai. Généralement ils ne tiennent que six mois.

Bon, tu peux désactiver cette fonction dans l'onglet de la page administration Système puis alimentation. Désactives les 2 postes.

Pour le nombre d'erreur, c'est bizarre, mais c'est souvent le même nombre qui revient. L'important est de faire cette prépa.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gjack,

çà semble donc confirmer la mauvaise série sur les samsung... Question : tu avais désactivé l'hibernation ?

Fredlime, depuis quelques jours j'ai vu plusieurs de tes posts sur le Forum au sujet de l'hibernation défaillante avec les samsung, est-ce que tu penses que la faible durée de vie des samsung dans nos Syno pourrait avoir un lien avec la non compatibilité avec le mode hibernation du DS207 (marche arrêt répétés) ?

Pourtant j'avais suivi ton conseil d'arrêté le NAS quand il n'était pas utilisé... :(

c pô juste !

j'avais pris les samsung en connaissance de cause sur les pb d'hibernation ( que j'ai donc désactivée). j'avais pris des samsung pour leur faible température de fonctionnement et faible bruit.

par contre, une coupure secteur est peut être la cause de la dégradation du volume. par contre, ce qui est étonnant est que je n'ai pas trouvé d'erreurs sur le disque en cause en effectuant un diskswipe.

Suite à une nouvelle préparation du disque en cause, le volume ne signale pas d'erreur pour l'instant. je croise les doigts

Gjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cache pas, que c'est un point qui m'irrite fortement.

SYNOLOGY garde ce réglage par défaut depuis le début dans son Firmware. Et comme je le disais plus haut, c'est très souvent mortel pour le disque.

Et comme tu le signales, 4 disques en 1 an, c'est énorme, c'est vrai. Généralement ils ne tiennent que six mois.

Bon, tu peux désactiver cette fonction dans l'onglet de la page administration Système puis alimentation. Désactives les 2 postes.

Pour le nombre d'erreur, c'est bizarre, mais c'est souvent le même nombre qui revient. L'important est de faire cette prépa.

A+

Fred.

Merci pour les bons tuyaux meme si sur le principe je trouve ça bien de mettre les disques en veille si d'un autre coté ça éclate un disque par trimestre...

Quoi que au final mon disque n'est pas éclaté il est reparti depuis hier soir et il tourne bien je dirais...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement comment as tu réglé ton problème ?

Hier soir reconstruction du raid effectuée pas de plantage. Je vais prévoir un changement de disque mais 4 disques en 1 an et demi c'est peut etre un peu énorme.

Je n'ai pas trouvé les options d'hibernation dans le syno, si quelqu'un peut m'aiguiller :)

Autre chose avec diskwipe tout mes disques ont 58 erreurs (samsung et seageate), et le dernier hitachi c'est 63 que ce soit après déballage ou après plantage...

A+

Finalement j'ai réglé le problème en changeant les disques, je doit les recevoir demain.

Merci pour les bons tuyaux meme si sur le principe je trouve ça bien de mettre les disques en veille si d'un autre coté ça éclate un disque par trimestre...

Quoi que au final mon disque n'est pas éclaté il est reparti depuis hier soir et il tourne bien je dirais...

A+

J'ai fait la meme chose que toi, diskwipe, reconstruction, formatage bas niveau, reconstruction... a chaque fois ça repart pour un voire deux jours mais parfois une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Syno 207 firmware 2.2

ça y est je viens de passer à mon premier crash disque : disque 2 - 500 go(WD WD5000AAKS ) non visible d'où raid 1 dégradé.

Je n'ai pas cherché à comprendre : achat de 2 * 1To (WD WD10EADS).

J'ai suivi la procédure la plus logique :

1) remplacement disque 2.

2) reconstruction volume.

3) remplacement disque 1.

4) reconstruction volume.

5) augmentation du volume.

mais j'ai un problème le volume reste à 456 Go

journal :

System failed to expand Volume [1].

System failed to remove Volume [1].

a chaque redémarrage :

Windows file service was started.

adminShare was restored.

adminShare [game] was restored.

adminShare [photo] was restored.

adminShare [web] was restored

adminShare [travail] was restored

adminShare [music] was restored.

adminShare [tmp] was restored.

adminShare [opt] was restored.

adminShare [private] was restored.

adminShare [public] was restored.

adminSystem started to boot up.

impossible de faire une destruction du volume ou de réinitialiser le syno par formatage des disques (j'ai une sauvegarde totale : ancien disque 1)

Sans me décourager je rechange mon disque 1 (1To) par ancien disque 1 (500Go).

au redémarrage le syno me signal volume1 dégradén, seul l'ancien volume est monté.

j'ai donc créé un nouveau volume2 (931.51 Go) .

Je pense faire une copie des fichiers du volume 1 vers volume 2.

remettre disque 2 (1To) puis remonter le tout en raid1

mais là je ne vois pas comment faire.

quelqu'un a t'il déjà la même opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quinou,

- Passes t'es 2 disques 1 To sur Diskwipe (voir tuto de fredlime) ca effacera ttes les données presentes et verifira les secteurs des disques.

- Tu mets tes 2 disque 1 To ds ton syno et tu les installes a neuf (sans données dessu).

- le mieu serait de brancher le vieu disque fonctionnel (500go) sur un pc linux ou au pire windows avec le programme de lecture des partition ext3 (ptite recherhce google).

- tu bascules les données de ton disque 500 Go vers le syno via le réseau.

Un peu long a faire mais bon si t'es malin tu fera la bascule pendant la nuit wink.gif

@plus.

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté un comportement étrange hier :

* Etape 1 : Disque 2 HS ("en panne") - Volume dégradé

-- Reboot --

* Etape 2 : reconstruction du RAID

* Etape 3 : Disque 1 HS - Disque 2 HS

-- Arrêt du Syno --

Etape 4 : Disque 1 HS - Disque 2 initialisé

-- Arrêt du syno -- Mise en mode "on ne touche plus à rien et on cherche à faire ce qu'il faut...."

Le statut me montre toujours un espace occupé sur le volume.

Je ne sais pas quoi faire :

1) priorité à la récupération des données (mes backups sont un peu anciens, et j'ai des données non backupées également). Que dois-je essayer ? (pour info, je suis sous Mac OSX, mais j'ai éventuellement accès à du windows)

2) que faire de ces disques ? sont-ils réellement HS ? (le premier W10EADS date de décembre 08, le second a déjà été changé et date de février 09)

Merci pour vos conseils avisés,

Yann

-----------------------------

Suite....

En enlevant le second disque, je démarre le Syno, qui me dit "en panne" pour le disque 1. Je n'ai plus accès à partir de mon PC aux répertoires partagés. Néanmoins, via file station or via telnet, j'arrive à accéder en lecture/écriture au disque. J'essaye de transférer des fichiers en ftp, le débit stagne à 150 Ko/s.

Je connecte un drive USB pour backuper ce que je peut.... il me dit disque 'en panne'. Après l'avoir pluggé de multiples fois, il finit par me le reconnaitre, j'arrive à le formatter en natif via l'interface. Pas de bol, le menu sauvegarde m'est interdit, car il me dit 'pas de volume disponible'. Bon je continue en telnet alors.....

Une question complémentaire aux 2 précédentes me vient à l'esprit :

3) Plutôt que les disques, ne serait-ce pas l'électronique du NAS qui est en train de me jouer un tour ?

Merci, A+ pour la suite....

-----------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.