Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous. Je suis en train de transférer un répertoire de fichier (333Go) sur mon synology. Selon le moniteur de ressources, le maximum de débit est de 35 Mo/s alors que mes liaisons se font en Gigabit et devraient plutôt être de l'ordre de 100 Mo/s. Une idée à ce sujet ? OS : Windows 7 64 bits Merci Modifié le 2 juillet 2012 par Condor34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Euh ... t'es sur de tes chiffres ... ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Déjà t'as quoi comme modèle de NAS ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Ben... pour les chiffres c'est ce qui est donné par l'observateur du NAS. Quand au Syno c'est un 1812+ Je viens de le brancher en direct pour éviter de passer par la freebox. Modifié le 2 juillet 2012 par Condor34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Bon, alors là, en passant en direct, c'est la catastrophe !!! 1.8 Mo/s d'après Windows et des pics à 10000 Ko/s maximum coté serveur ! Je n'y comprends rien... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Vérifie que ta carte réseau PC est bien en auto ou au moins en ethernet Gbit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Comment je fais ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Tu vas dans Connexion réseau, propriété de la carte réseau que tu utilises (j'ai pas en tête la suite) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Jusque là j'avais réussi à y aller. Ma carte est une Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit. Dans l'onglet "avancé", j'ai un certain nombre de paramètres, mais je n'ai pas identifié celui qui concerne le débit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Je viens de faire passer l'option "Speed & Duplex" de "Auto-negociation" à "1000 Mbps Full-Duplex". J'arrive à 11.7 Mo/s vu coté Windows et à 35000 Ko/s (en pointe) coté Syno. D'autres suggestions ? Modifié le 2 juillet 2012 par Condor34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Ben, ta mis en 1000 Full, donc c'est bon. 35mo/sec c'est bien.. tes disques en SHR ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Regarde dans le DSM que ton interface réseau (cote nas) est bien en 1000, si oui, essaye un autre cable réseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Eh bien s'il est à 35Mo/s c'est qu'il est forcement de Gigabit !!! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 C'est ce qu'affiche le syno (35mo/sec), en réel (windows) il a pas du tout ce débit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GLK Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 C'est quoi tes 300Go de fichiers ? Parce que si ce sont des petits fichiers c'est pas forcement étonnant que ça aille pas super vite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Coté DNS : Etat du réseau -> 1000, Full duplex, MTU 9000 : Ca me semble correct Le cable utilisé entre le PC et le NAS est celui fourni avec le Syno, il est tout neuf. Actuellement Windows : 18 Mo/s, NAS 67Kb/s, mais la courbe du moniteur ne me donne que des pointes à 35 Ko/s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 MTU 9000 ????????? Tu auras pas un peu modifié quelques paramètres en plus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Le dossier c'est un répertoire de simulation de vol. Il y a des petits fichiers mais la majorité ce sont les photos satellites de Google. Donc, ca peut avoir un impact, mais c'est faible à mon avis. Oui, les jumbo ont été mis volontairement à 9000, les deux acceptant ces valeurs. Voici l'image du moniteur de ressources : http://urpix.fr/files/wj68mu6jx2hve60gck5_thumb.bmp PS : Quelqu'un peut-il me préciser pourquoi j'obtiens dans ce forum : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté." quand je veux mettre un lien Image ? Modifié le 2 juillet 2012 par Condor34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Repasse tes jumbo a 1500 déjà, et refait ton test ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Le syno cablé directement sur le PC sans passer par un switch/routeur nécessite de bien reparamétrer son réseau. Tu as changé tous les paramètres pour que cela marche bien? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Voilà, c'est fait. Pas d'évolution concrète du débit Quant au reparamétrage du réseau, pas beaucoup de modif sinon d'imposer une IP fixe dans Windows. Il y en avait déjà une sur le syno. Modifié le 2 juillet 2012 par Condor34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Et si c'était ton PC qui limitait le débit ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Que veux-tu veux dire ? Le disque dur ? Le CPU ? Franchement je serai étonné mais pourquoi pas ? Que conseilles-tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Non, il parle sans doute de ta carte réseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condor34 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Je ne vois pas pourquoi, c'est un composant gigabit. Et en faisant des tests avec un logiciel dédié, j’atteins le Gigabit en débit. Pour moi, c'est la config windows qui pose le problème. Mais quel sont les débit que vous obtenez dans une configuration de transfert de répertoires ? Je n'ai pas de benchmark, même si il a été dit que 35 Mo/s en instantané c'était bien. Je suis sceptique, je m'attendais à beaucoup mieux ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés