Ju' Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour, J'ai un Synology DS410j avec 4*1 To montés en RAID5. L'un des disques présente des faiblesses (erreurs d'I/O récurrentes, le test S.M.A.R.T. ne passe pas...). Je vais donc procéder à son remplacement. Quelques questions : - Quelles sont les précautions à préndre ? - Y'a-t-il une action à effectuer autre qu'enlever le disque dur défectueux et le remplacer puis relancer le NAS ? - Lorsque le NAS redémarrera avec l'un des disques durs vierge et sans système de fichiers, va-t-il procéder lui-même à la préparation du disque et la reconstruction automatique du RAID5 ? - Y'a-t-il autre chose que je dois savoir ? Merci pour votre aide. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Pas de précaution particulières, a part un backup !!!!!!!!!!!!!!!!! La réparation du raid doit être lancée manuellement depuis le DSM il me semble, et faut compter un bon moment (30aine d'heure) 0 Citer
Ju' Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2012 La réparation du raid doit être lancée manuellement depuis le DSM il me semble Je ne trouve pas cette fonctionnalité dans le DSM, à moins que celle-ci n'apparaisse que lorsque le NAS détecte un nouveau disque "hors RAID" ? Pour la backup et les (longues) heures d'attente, pas de problème, j'y suis préparé ! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui, tu ne le verras que lorsque tu replaceras le disque. Le DSM indiquera un volume dégradé, et demandera une réparation 0 Citer
Ju' Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Posté(e) le 31 août 2012 (modifié) Ca y'est, nouveau HDD récupéré et RAID 5 reconstruit en... 8 heures ! Tout fonctionne désormais Pour info, l'option de reconstruction se trouve dans Storage Manager > Manage > Repair (les autres options sont grisées lorsque le volume est dégradé). Modifié le 31 août 2012 par DmC 0 Citer
Messages recommandés