Aller au contenu

Disque Dur Hs Dans Un Raid5


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Synology DS410j avec 4*1 To montés en RAID5.

L'un des disques présente des faiblesses (erreurs d'I/O récurrentes, le test S.M.A.R.T. ne passe pas...). Je vais donc procéder à son remplacement.

Quelques questions :

- Quelles sont les précautions à préndre ?

- Y'a-t-il une action à effectuer autre qu'enlever le disque dur défectueux et le remplacer puis relancer le NAS ?

- Lorsque le NAS redémarrera avec l'un des disques durs vierge et sans système de fichiers, va-t-il procéder lui-même à la préparation du disque et la reconstruction automatique du RAID5 ?

- Y'a-t-il autre chose que je dois savoir ? :D

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Pas de précaution particulières, a part un backup !!!!!!!!!!!!!!!!!

La réparation du raid doit être lancée manuellement depuis le DSM il me semble, et faut compter un bon moment (30aine d'heure)

Posté(e)

La réparation du raid doit être lancée manuellement depuis le DSM il me semble

Je ne trouve pas cette fonctionnalité dans le DSM, à moins que celle-ci n'apparaisse que lorsque le NAS détecte un nouveau disque "hors RAID" ?

Pour la backup et les (longues) heures d'attente, pas de problème, j'y suis préparé !

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Ca y'est, nouveau HDD récupéré et RAID 5 reconstruit en... 8 heures !

Tout fonctionne désormais :)

Pour info, l'option de reconstruction se trouve dans Storage Manager > Manage > Repair (les autres options sont grisées lorsque le volume est dégradé).

Modifié par DmC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.