Arsouille Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour avoir quelques infos. Je viens de m'acheter un nouveau DD pour mon 212+, j'ai pris un Seagate 3To ST3000DM001. Lorsque je veux le formater via DSM je vois que la capacité est de 2,72 To alors que j'ai un 3 To est ce normal ? Lorsque j'ai vu ça, j'ai été voir directement mon 1er DD de 2 To et là je vois aussi 1,86 au lieu de 2 To. Maintenant que je m'y connais un peu plus dans ce NAS, j'aimerai gérer mes DD au mieux. Le 1er de 2 To servirai de sauvegarde pour mon Mac et le PC de madame. Actuellement, sur ce volume de 2To j'ai créé un volume de 1,15 To pour le Time machine et le reste pour y mettre vidéos etc. J'aimerai donc changer tout ça pour faire 1,5 To pour le Mac et le reste pour le Pc. Que me conseillez vous comme méthode ? Et est ce déjà possible ? Pour le 2ème DD de 3 To, j'aimerai 2To pour le partages vidéos musique et photo et le reste pour madame. Pareil comment me conseillez vous de faire ? Merci par avance. Modifié le 3 juillet 2012 par Arsouille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui, c'est normal, c'est la taille théorique. C'est pareil avec les clé USB, tu crois avoir 8GO mais tu n'en as en fait que 7,8 par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui, c'est normal, c'est la taille théorique. C'est pareil avec les clé USB, tu crois avoir 8GO mais tu n'en as en fait que 7,8 par exemple. Ok je m'en doutai un peu mais ça fait beaucoup pfffff enfin merci. sinon encore une question on peut enlever un rack avec un DD dessus meme si le NAS est allumé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Si tu as bien le DS212+ (comme le dit ta signature), c'est bien un modèle avec disques "hotplug" remplacables à chaud... Mais bon, le faire à froid si tu n'as pas de soucis de haute dispo (vis à vis de client) c'est aussi bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Si tu as bien le DS212+ (comme le dit ta signature), c'est bien un modèle avec disques "hotplug" remplacables à chaud... Mais bon, le faire à froid si tu n'as pas de soucis de haute dispo (vis à vis de client) c'est aussi bien Non non c'est pour une utilisation privée pas bien grave si je coupe le NAS pendant 3 minutes lol. encore et toujours des questions. mon 1er DD de 2To est divisé en 2 volume et le type est SHR sans protection des données. quand je veux créer un volume je n'ai le choix que de le faire en basic rien d'autres. Comment fait on pour passer en RAID 0 1 2etc ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Autant le couper alors Désolé, je n'ai jamais essayé ce que tu cherches à faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Autant le couper alors Désolé, je n'ai jamais essayé ce que tu cherches à faire. Comment as tu un SHR avec protection sur un disque ? cela sert à quoi précisément ?Merci par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 J'ai 4 disques dans mon NAS. Si un disque rend l'âme, mes données ne seront pas perdu, les autres feront la parité de ce disque jusqu'à remplacement, puis reconstruction du RAID. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Et je peux faire ça avec mon 212+ normalement ? Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir de SHR avec protection 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Et je peux faire ça avec mon 212+ normalement ? Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir de SHR avec protection Parce qu'il te faut le second disque pour avoir accès au SHR avec protection. le principe de la protection sur un modèle avec 2 disques est de copier élément par élément l'intégralité du disque 1 sur le disque 2. En cas de panne de l'un ou l'autre, le disque qui va bien prend le relais pour assurer l'accès aux données pour l'ensemble de tes utilisateurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 ok mais rassurez moi un DD ne casse pas facilement quand meme. J'ai mis mes 2 disque en basic. Le 1er sera pour les sauvegarde du Mac et du Pc et le deuxieme sera pour y mettre les photos musiques etc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 On est jamais à l'abri Du coup, fait bien une sauvegarde régulière sur un disque externe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Mais il faut quoi comme taille de DD externe car sauvegarder 2 To c'est beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ben pour sauvegarder 2To, il te fait 2To de taille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Mais il faut quoi comme taille de DD externe car sauvegarder 2 To c'est beaucoup Y'a quoi sur tes mac et pc pour que ça prenne autant de place ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Photos vidéos de bébé madame de moi. Le début d'une carrière de professeur des Ecoles pour madame donc beaucoup de boulot Montage vidéos etc Film. Je n'ai pas 5 To de donné je te rassure mais au moins j'ai de la place pour le futur lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés