Aller au contenu

Messages Lus

MichelP

Messages recommandés

Bonjour,

Je fonctionne sur plusieurs PC et mon Téléphone en IMAP, et j'ai un autre PC paramétré en pop sur la même boite mail.

J'ai remarqué que quand mon PC récupère les messages en POP, il apparaissent comme étant lus sur mon compte IMAP.

Cela m'a paru bizarre, car ce n'est pas parce que j'ai récupéré les messages en POP, que je les ai forcément lu, la gestion des mails lu se faisant en local avec le logiciel de messagerie.

J'ai testé avec ma boite mail Free et Gmail et effectivement quand je relève un compte en POP, ils ne sont pas marqués comme lus en IMAP ce qui est plus logique.

Est ce quelqu’un aurait la solution?

Merci de vos retours

Il est généralement possible d'indiquer quelle action doit faire le client qui relève les messages en POP.

Par exemple, pour Gmail, les actions possible sont :

capture1on.jpg

Ton problème n'est donc qu'un problème de paramétrage de ta boite mail ....

Maintenant, faire cohabiter du POP et de l'IMAP sur une même boite mail, ça ne simplifie pas forcement la gestion des mails .... (avis personnel ....)

Modifié par Kramlech

Psyko, Est ce que les 2 Pc sont sur la même boite mail ou est ce que chacun a sa boite mail?

Si chacun à sa boite, bien sur, autant tout mettre en IMAP.

La difficulté c'est qu'ils sont 2 sur la même boite mail, l'un ne fait que consulter et ne veut pas que quand il a lu un message il soit marqué comme lu sur l'autre PC.

Mais je ne veut pas mettre les deux en POP (ça fonctionnerait) car du coup je perd l'interêt d'avoir les messages envoyés et les dossiers sur le serveur, ce qui permet de tout récuperer très facilement en cas de souci sur le PC.

Modifié par MichelP

Les deux sont sur une même mailbox puisque c'est la même personne qui l'utilise; l'intérêt étant là de pouvoir avoir accès à ses mails peu importe qu'il soit sur son pc fixe ou son portable.

L'état des boites devant être exactement les mêmes peu importe le pc qui les consulte, que l'imap fonctionne parfaitement pour ça.

C'est un peu bizarre de vouloir ne pas marquer comme lu; un message lu mais dans ce cas il suffit de bidouiller dans le client pour qu'il ne marque pas comme lu les messages lu

Je suis bien d'accord, c'est tout l'interêt de l'imap quand c'est la même personne qui l'utilise.

Mais imagine que le père est sur la même boite mail que son fils, il n'a pas envie que tous les mails soient marqués comme lus.

Ou alors un patron qui a une boite mail commune de la boite (contact) avec sa secrétaire.

S'il a lu le message avant sa secrétaire, elle l'aura également comme lu et donc ne le verra pas et ne le traitera pas.

Ce n'est pas si bizarre que ça. ;)

Y a d'autres solutions pour ça en général il suffit de soit cc la secrétaire sur sa mailbox ou faire une règle pour que les mails reçus lui soit fwd automatiquement.

Jamais vu quelqu'un qui partageait la même mailbox, vraiment trop dangereux (pour le patron) et impersonnel (dans le privé).