Aller au contenu
  • 0

Questions Tecniques Sur Un Ds210J Et Un Futur Ds110J


zerros

Question

Bonjour,

J'ai un DS210J depuis quelques années maintenant, et j'en suis RAVI !! Qu'est ce que je me suis fait c¹~# avec les autres produits avant de découvrir synology !!

Bon ma question sur le DS210J est la suivante. En cas de crash du boitier, est-il possible de récupérer les données en branchant un des deux disques sur un PC ?

Si le boitier est complètement HS et que je ne retrouve pas ce modèle. Est-il possible de reconstruire tout ce qu'il faut avec un DS212J plus récent ?

Ma deuxième question est une question avant achat. Je me lance dans l'apprentissage de la virtualisation citrix (xen). J'ai bien vu que le matériel n'est pas compatible

pour héberger un hyperviseur. Mais ce qui m'intéresse sur le DS110J, c'est la fonctionnalités ISCSI avec la création des luns. Mon but ets de créer des luns et de les mettre à dispo

de mon hyperviseur qui pourra ensuite créer des disques virtuels pour mes VM. Le DS110J me permet d'avoir chez moi à moindre coût un matériel pouvant simuler de grosses

capacités de stockage qu'on peut avoir en datacenter. En sachant que ce que je vais mettre en place chez moi est une toute petite achitecture avec quelques vm sur un PC,

pensez-vous que le DS110J me suffirait ?

Voilà. J'espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon ma question sur le DS210J est la suivante. En cas de crash du boitier, est-il possible de récupérer les données en branchant un des deux disques sur un PC ?

Non.

Si le boitier est complètement HS et que je ne retrouve pas ce modèle. Est-il possible de reconstruire tout ce qu'il faut avec un DS212J plus récent ?

Oui.

En sachant que ce que je vais mettre en place chez moi est une toute petite achitecture avec quelques vm sur un PC,

pensez-vous que le DS110J me suffirait ?

La seule chose qui importe en iSCSI est le temps de réponse et le débit, le DS110j est peu performant en terme de débits.

Un DS110j pourrait suffire, j'avais fait le test avec mon DS109 et j'obtenais 70Mo/s symétriques en iSCSI avec un volume formaté en NTFS directement mappé avec l'initiateur Windows 7.

Maintenant je n'ai jamais testé avec un hyperviseur, mais je suppose que les résultats seront identiques.

Pourquoi ne fais-tu pas le test sur ton DS210j ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour les infos. Je ne veux pas faire de conneries sur mon 210J qui contient toutes mes données persos. Si je fais une fausse manip et que je perds

mes données, je m'en voudrait et ma femme aussi lol

Sinon en terme de débit, entre le 110J et le 210J, je ne pense pas que ça change grand chose. C'est juste le nombre de baie qui change non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour les infos. Je ne veux pas faire de conneries sur mon 210J qui contient toutes mes données persos. Si je fais une fausse manip et que je perds

mes données, je m'en voudrait et ma femme aussi lol

...

Compte tenu de ce que tu écris j'espère pour toi que tu as tout de même une sauvegarde de tes données importantes

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon en terme de débit, entre le 110J et le 210J, je ne pense pas que ça change grand chose. C'est juste le nombre de baie qui change non ?

Le DS210j a une débit plus élevé si les disques sont configurés en RAID1 ou en SHR.

Au niveau processeur/RAM, les deux modèles sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà pu récupérer mes données d'un disque dans un NAS en le branchant sur un PC.

  • Sur un NAS Synology en disque non RAID
  • Sur un NAS d'une autre marque en RAID 1 dégradé

Ce doit être possible sur un disque Synology en RAID 1 aussi.

Bien sûr via un Linux et en insallant ce qu'il faut pour lire du RAID logiciel (mdadm) si nécessaire.

Il vaut donc mieux s'y connaitre un peu :)

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.