Tryli Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut à tous, En voulant vérifier la disponibilité de l'espace stockage libre, j'ai remarqué qu'on me donne deux informations différents, ou alors je n'ai pas bien compris ? Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Y'en a un qui est l'espace dispo du volume : 2,21To, l'autre qui est l'espace dispo sur le groupe de disque : 536Mo Ca peux s'expliquer si tes disques ne sont pas exactement du même modèle, et qu'il reste un pti bout d'un disque non utilisé 0 Citer
Tryli Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2012 Euh, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta réponse. Vocii l'aperçu de l'ensemble des disques du groupe de disque 1 : Merci d'avance de ta réponse. Bonne soirée. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 tu as 5 disques de 1.82 to => un ensemble de disque de 5.44 to. Sur cet espace, 5.44To sont utilisé et 536Mo ne sont pas affecté (j'imagine qu'il fallait un multiple de quelque chose, et que les 536 ne sont pas utilisable) Ca c'est ton "ensemble de disque". Sur cet ensemble de disque, tu crée un volume : un espace qui occupe une partie ou tout d'un ensemble de disque. La taille de ton volume c'est 5.36 To (certainement plus petit que la taille de l'ensemble de disque pour des raisons de déclaration et de structure du volume) Sur ton volume, tu occupe 3.15 to et 2.21to sont dispo. Donc : 2.21 To => espace libre du volume (utilisable) 536 Mo => espace non affecté de l'ensemble de disque (non utilisable) 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 6 juillet 2012 Posté(e) le 6 juillet 2012 Pour résumer, tu crée un volume (=partition) sur un groupe de disques. 0 Citer
Messages recommandés