Taolechat Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) Bonjour, nouvellement inscrit, je souhaiterais avoir vos avis d'expert sur l'achat d'un synology ds411j (voir attendre pour un éventuel 412j ?...) Je précise que je renove ma maison moi même et que tout est cablé rj45 avec baie de brassage + connection de 18 méga. Voici l'usage que je souhaite en faire : - partage de films HD pour lecture streaming sur hdd multimédia Dune hdi - idem pour de la musique - partager en ligne mes fichiers avec des proches - éventuellement héberger un forum dessus Moyennant ces infos pensez vous que l'engin sera suffisant pour mes besoin... (j'ai environ 5 terras de données pour le moment...) Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié le 5 juillet 2012 par Taolechat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Si tu comptes faire de l’hébergement web, oublie les modèles entrée de gamme (généralement les J) Donc plutôt 411 / 411+II / 412+, c'est plus le même tarif en effet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taolechat Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour, merci pour ta réponse express ! Donc pour l'usage " classique" ça suffierai mais pas pour de herbergement... Quand tu parle d'hebergement ce serais dans le cas du forum, du partage de fichier ? Les deux ? Avec un modèle 411 ça irais donc ? Merci encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Hébergement web pardon Un 411 çà sera mieux oui, pas l'idéal (411+II ou 412+) mais çà reste suffisant. Si tu comptes avoir plus de 20 personnes simultanée, çà risque d'être limite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taolechat Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Cool ! Donc pour tout le reste (comme le partage de données avec les potes...) ça le ferait même avec un 411j ? Car cette idée de forum (pas vraiment un site web, juste un espace privé de discussions et messages) était plus pour le boulot avec max 15 personnes verrouillées et rarement en même temps... Mais juste une idée pas un absolu (je sais même pas encore comment je pourrais mettre ça en oeuvre ). Mais finallement tant pis pour le taf... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Oui, un 411J suffit pour le reste. Entre le 411 et le 411j, la mémoire n'est pas du tout la même, et tu le ressens sur la vitesse d'écriture sur les disques (tu as une partie "perf" sur le site officiel synology de chaque produit) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Comparaison des spécifications Comparaison des performances Le DS411j n'apparaît même pas dans les mesures du temps de réponse du serveur web. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taolechat Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci messieurs ! bon, reste a savoir quel modèle prendre... 411j ou 411... la différence n'est pas si élevée entre ces modèles vis à vis de l'utilisation que j'en aurais... le prix beaucoup plus... Je crois que le 411j fera l'affaire pour mon usage courant... Merci encore pour ces reponses ! ça fait plaisir ! A bientôt sur d'autres sujets 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 J'avais pratiquement le même dilemme entre ces 2 modèles, j'ai préféré assuré avec le DS411 (je compte pas acheter régulièrement un NAS ) mais c'est à toi de voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 +1 Tony, en général, je préfère voir un peu plus loin que mon besoin immédiat, dans la mesure ou tu vas garder ton nas quelques années 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taolechat Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) Bande de fourbes forumeurs... Comme si c'était pas assez compliqué... C'est vrai que je me tâte... Ce sera la surprise... Et surtout fonction de ce que je trouve... Entre promos ou bonnes occases... On vera... Merci pour vos avis ! Modifié le 5 juillet 2012 par Taolechat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Perso, j'avais le même besoin que toi, j'optais pour un 411j, et j'ai bifurqué vers un 411 tout court, puis j'ai eu une mega promo (320€ neuf sur RDC). Les 256Mo de DDR3 en plus ne sont pas de trop lorsque je lance plusieurs applis tierces en même temps 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taolechat Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Hello ! finallement j'ai craqué... Pour un DS412+... 400 euros neuf sur le bon coin Suis paré pour quelques années A bientôt pour des questions techniques ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés