Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dispose de deux NAS DS212 avec le dernier firmware actuel ( à ce jour le 4.0-2228 )

J'ai dans un premier temps réussi à synchroniser des répertoires partagés entre ces deux NAS (qui ne sont pas dans un réseau local ) mais par soucis de sécurité, j'ai préféré crypter ces répertoires.

Depuis que j'ai crypté mes répertoires, mes synchronisation ne fonctionnent plus (erreur code 255). J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il fallait laisser le NAS source créé le répertoire sur le NAS destination. J'ai donc supprimer les répertoires du NAS destination mais rien n'y fait.

Je ne sais pas ce que j'ai pu oublier pour que cela ne fonctionne pas avec les dossiers cryptés (les ports 22 et 873 sont bien ouverts, d'ailleurs je ne sais pas si le 873 est toujours utile avec la copie de dossiers cryptés avec un transfert crypté)

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

Petites précisions sur mon problème.

Lorsque je décoche transfert crypté, le code erreur que j'obtiens n'est plus de 255 mais le 50.

De plus avant que ma synchronisation s'effectue et que mon nas de destination ne bloque l'ip de mon nas source, le répertoire crypté de mon nas source que je tente de synchroniser est tout de même créer sur mon nas de destination.

ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai cliqué sur tester la connexion j'ai eu retour positif, alors pourquoi mon nas de destination bloque l'ip de mon nas source comme si il donnait le mauvais mot de passe ...

si quelqu'un a une piste je suis preneur, j'ai demandé l'assistance de synology qui m'a demandé de leur fournir mes log mais depuis je n'ai aucune nouvelle.

Posté(e)

j'ai un peu progressé dans mon analyse, je me suis connecté en ssh grace à putty pour visualiser les logs de mon nas source et de mon nas destination ( /var/log/messages )

Sur le NAS source :

Jul 19 19:57:34 s2s_syncer: sync file:[/usr/syno/etc/.encrypt/./Folder1] failed. ret=:[255]

Jul 19 19:57:34 s2s_syncer: s2s_syncer.c:1174 sync share:[] failed.

et sur le NAS destination :

Jul 19 19:57:38 ecryptfs-wrap-passphrase: Error attempting to open [/usr/syno/etc/.encrypt/Folder1] for writing

Jul 19 19:57:38 rsyncd[20483]: share_encryption_action.c:775 first mount enc share[Folder1], genarate backup file[/usr/syno/etc/.encrypt/Folder1@1342720658]

Jul 19 19:57:38 rsyncd[20483]: share_encryption_action.c:845 /usr/syno/etc/.encrypt/Folder1not found. Regenerate!

Jul 19 19:57:39 rsyncd[20483]: rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes to socket [Receiver]: Broken pipe (32)

Jul 19 19:57:39 rsyncd[20483]: rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(1630) [Receiver=3.0.8]

Jul 19 19:57:50 ecryptfs-wrap-passphrase: Error attempting to open [/usr/syno/etc/.encrypt/Folder1] for writing

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est l'erreur "broken pipe (32)" et "error in rsync protocol data stream (code 12)" si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ...

Je suis actuellement à la recherche d'info via google ...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon après de multiple contact auprès du support de synology j'ai pu progressé un peu.

Synology m'a conseillé de passer à la version beta ( 4.1 ).

Ils ont créé un nouvel utilisateur sur mes 2 nas et avec ce nouvel utilisateur la synchronisation du dossier partagé crypté fonctionne.

J'ai essayé de créer un autre utilisateur avec les mêmes droits mais cela ne fonctionne pas. Ils semblent avoir pourtant les mêmes droits ( accès lecture/écriture au répertoire, privilège d'application )

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

Hypothèse : peut être que la clef de cryptage doit être fourni quelque part à l'utilisateur pour qu'il puisse effectuer la synchronisation autrement je ne vois pas comment cela se passe ...