Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour, Est-il possible de changer le chemin des dossiers video, music, photo crées par défaut quand on active le serveur multimédia ? Je m'explique, J'ai crée un dossier partagé à la racine du Syno que j'ai appelé NAS et qui monte sur mon bureau. A l'intérieur, j'ai 3 dossiers : avec dans chacun des sous-dossiers etc.. Cependant quand j'active le serveur multimédia (pour lire mes vidéos via upnp sur la freebox) il me crée 3 répertoires partagés par défaut à la racine et donc je me retrouve donc avec une arborescence bordélique : /Volumes/music/ /Volumes/video/ /Volumes/photo/ /Volumes/NAS /Music /Video /Photo au lieu de simplement avoir : /Volumes/NAS /Music /Video /Photo J'aimerai savoir donc si il est possible de configurer les chemins d'accès pour que le serveur multimédia aille chercher les vidéos dans le dossier se trouvant à /Volumes/NAS/Video et non sur /Volumes/video... et de stopper la création de répertoires par défaut par la même occasion. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour, Panneau de configuration -> Service d'indexage média -> onglet Dossier indexé. Tu ne pourras pas supprimer les 3 dossiers par défaut, au mieux les renommer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Très bien, cela fonctionne, merci. Dommage de ne pas pouvoir empêcher la création de ces répertoires cependant, enfin je ferai avec... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Très bien, cela fonctionne, merci. Dommage de ne pas pouvoir empêcher la création de ces répertoires cependant, enfin je ferai avec... C'est du au protocole DLNA, c'est une condition obligatoire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahislove Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 et te plaint pas il y a encore quelques mois, avec le DSM 3 c'etait meme pas possible d'ajouter d'autre dossier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 ^^ Bon cela fonctionne nickel mais je me posais une question, la freebox ne pourrait-t-elle pas monter simplement le dossier partagé NAS ? (De la même manière que NAS monte sur Lion ou Win 7 et sans activer le serveur multimédia donc) Je suis un peu perdu en fait J'étais tellement habitué à mes vieux HDD externe que je branchais sur la box pour regarder mes films 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Pas possible nan, elle ne gère pas le samba ou le nfs, seulement le DLNA (upnp) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ah.. Ok tout s'explique.. Bon je vais arrêter de me prendre la tête et je ferai avec le serveur multimédia et la freebox avant de pouvoir investir dans une solution un peu plus évolué (HTPC ou Dune HD MAX, à voir) qui supporte plus de protocoles.. et de formats surtout Bref, merci pour votre aide T_D_M 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 En beaucoup beaucoup moins cher, tu as l'option "WD TV Live" à €, qui gère tout çà ainsi qu'une pléthore de codec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour, Panneau de configuration -> Service d'indexage média -> onglet Dossier indexé. Tu ne pourras pas supprimer les 3 dossiers par défaut, au mieux les renommer. Bonjour, Je déterre ce topic, car le point suivant m'intrigue : perso, je n'arrive pas a renommer ces 3 dossiers par défaut, je peux cliquer sur "modifier", mais dans le popup, rien n'est modifiable : ni le nom, ni le dossier... Quelque chose m'a échappé ? (DSM 4.1) merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ah ouais, en effet. Pareil pour moi sous 4.1. Certainement une "nouveauté". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Sous dsm4.0 lorsque l'on essaie de renomer, il commence par dire qu'il faut arreter le service correspondant (web -> webstation). Est ce que cela marche mieux avec le service correspondant arrêté? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 J'ai beau arrêter le service, si je renomme, et que je relance le service, il va créer de nouveaux les 3 répertoires par défaut, rien n'y fait un peu dommage ça; j'ai un côté manique et j'aime bien quand c'est bien organisé/carré/cohérent avec le reste. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés