guadeloupedom Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour, Voila ma config: Un modem/routeur Netgear CVG834G que j'ai mis en mode bridge vers le port WAN d'un Routeur Netgear WNDR3800 (c'est le meme que le WNDR3700 mais avec nouvelle interface). Le tout en DHCP 192.168.0.1 A savoir que sur mes pc dans tcp/ipv4 si je laisse en automatique cela ne fonctionne pas et dans les details il m'attribue une adresse du genre 192.168.1.101 Je suis obligé d'entrer manuellement une IP 192.168.0.2 -255.255.255.255.0 - et la passerelle 192.168.0.1 Je dois également rajouter les DNS de numéricable pour acceder à internet. Cela aussi est un point que je ne comprends pas. Enfin le probleme majeur c'est le fait que je puisse me connecter à mes dsm avec l'ip locale 192.168.0.30 ou avec l'ip externe http://xxxxxx.xxxx.com:5000 Je pense que j'ai mal configuré mon routeur!? Quelqu'un a t-il une idée Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Et dans le forum Netgear personne n'a pu t'aider? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Non pas concernant l'acces du réseau local par l'ip externe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) Non pas concernant l'acces du réseau local par l'ip externe J'ai voulu aller voir sur place et je n'ai pas trouvé ton message (en outre les derniers messages sont assez anciens) mais par contre j'ai lu ceci: Le support de ce produit est effectué exclusivement par la société Numericable. Si vous avez un problème avec ce produit, vous pouvez poster un message sur le forum Génération Câble, ou bien appeler l'assistance de la société Numericable (notamment en ce qui concerne les problèmes de connexion Internet, de téléphonie etc.). La hotline NETGEAR n'assure aucun support de ce produit qui est intégré dans l'offre 30 Méga de la société Numericable. Pour tout autres problèmes liés au fonctionnement du CVG834G (WiFi, réservation d'adresse IP, ouvertures de port, etc.) un tutoriel sera disponible sur le forum. J'imagine que tu as du poser la quesrion sur Genération Cable, que t'y a-t-on répondu ? Modifié le 7 juillet 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bon je n'ai jamais dis avoir laissé de message sur quelques forums que ce soit. J'ai cherché sur des forums et sache que le cvg834G n'est pas en cause. Il s'agit plus de la facon de configurer le routeur WNDR3800 qui semblerai poser probleme apparement il fait du loopback!? Je voudrai avoir des indications par des experts de ce forum. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) Bon je n'ai jamais dis avoir laissé de message sur quelques forums que ce soit. A la question "Et dans le forum Netgear personne n'a pu t'aider? " tu as fait la réponse: "non pas concernant l'acces du réseau local par l'ip externe " Ca donne quand même un peu l'impression que la question à préalablement été posée sur le forum Netgear, tu ne trouves pas? J'ai cherché sur des forums et sache que le cvg834G n'est pas en cause. Il s'agit plus de la facon de configurer le routeur WNDR3800 qui semblerai poser probleme apparement il fait du loopback!? Me semble pas non plus que le WNDR3800 soit un produit Synology, c'est *aussi* un produit Netgear et des experts tu les trouvera en priorité sur le forum netgear, il y a meme un sous-forum dédié a cette gamme A ta place, c'est quand meme la que je posterais en priorité. Ton message mentionne *exclusivement* des produits Netgear, et tu viens demander de l'aide sur un forum Synology sans meme avoir avoir essayé d'abord de contacter les spécialistes de ces équipements. Ce n'est qu'un simple conseil : étant donné que par définition les spécialistes Netgear sont bien plus nombreux la-bas qu'ici, faut d'abord chercher l'efficacité, donc poster aussi ta question sur leur forum me semblerai utile sinon indispensable. Modifié le 7 juillet 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Au secours il sait pas lire: Enfin le probleme majeur c'est le fait que je puisse me connecter à mes dsm avec l'ip locale 192.168.0.30 ou avec l'ip externe http://xxxxxx.xxxx.com:5000 Tu sais le dsm c'est synology et comme ecrit dans mon 1er post mon PROBLEME MAJEUR, Les produits netgear sont la pour expliquer mon installation réseau car synology ne fait pas de routeur. bon soit gentil ne repond plus a ce sujet; a part faire la morale techniquement tu sais rien. Je cherche une réponse d'expert comme cricx ou patrickH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour, On se calme ! Pour accéder à ton syno depuis l'extérieur, il faut : - lui affecter une adresse IP locale FIXE et non par DHCP. Je suppose que c'est 192.168.0.30 car tu la cites plus haut. - sur ton routeur NETGEAR créer une règle de routage en entrée qui redirige le port 5000 (TCP et UDP) vers l'adresse 192.168.0.30 - ensuite depuis l'extérieur tu pourras accéder avec http://xxxxx;xxx.com:5000 - en local, tu accèderas par http://192.168.0.30:5000 Si tu veux toujours accéder par http://xxxxx.xxx.com:5000, il te faudra mettre une ligne : xxxxx.xxx.com 192.168.0.30 dans ton fichier C:/windows/system32/drivers/etc/hosts Mais, comme il a été dit précédemment, cela ne concerne pas synology, mais Netgear et Windows. En plus, cette question a été traitée de nombreuses fois dans ce forum. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci pour ta réponse cohérente. Concernant mon problème il se presente lorsque je me connecte à mon syno. j'ai donc supposé que le problème venait du syno. Pour finir si j'avais seulement indiqué dans mon poste "j'ai un probleme d'accés À Mes Dsm Sur Mon Réseau Local Par Ip Externe(Publique)", quelq'un aurai repondu dans la minute: "Comment est configuré ton routeur" et eventuellement on m'aurai demandé la marque. Alors j'ai cru bon d'indiquer le maximum de détails. Voila en attendant merci pour ta réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour, C'est normal, l'entraide est pour cela. Mais à question claire, réponse claire. Si tu avais simplement posé la question claire : Comment puis-je accéder à mon Syno depuis le LAN en utilisant l'adresse externe. Je ne t'aurais pas parlé de routage et CoolRaoul qui cherchait à t'aider, ne se serait pas orienté sur une mauvaise piste et tu ne te serais pas énervé ! Passe un bon dimanche. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.