Aller au contenu

Vitesse De Download En Sftp Horriblement Bas

dde

Messages recommandés

bonjour,

Qui peut me dire comment configurer le taux de téléchargement depuis le dowload station. Pas la peine de me dire de mettre 0 dans les settings, cela ne change rien.

En effet, j'ai des taux d'environ 100 ko/s depuis dowload station alors que depuis en de mes PC j'arrive à 1,3Mo/s facilement.

Mon NAS est pluggé sur un switch 1Go/s lui meme pluggé sur mon routeur (idem pour mes PC). Je ne comprends pas ce qui limite le débit sur le NAS.

Le taux de transfert entre PC et NAS est tout à fat correct aucun problème de ce côté, les disques sont bien réactifs et sont en RAID1.

Le test de download est fait depuis un serveur ami via connection SSH. Je répète taux de 100ko/s depuis download station mais 1,3Mo/s depuis un PC.

D'avance merci car je sèche là.

Il faut que tu fasses la différence entre vitesse LOCALE et vitesse depuis internet

Tu mélanges un peu les 2 en relisant tes 2 posts : tu parles dans un premier temps de SFTP entre ton pote et toi, puis sftp entre ton pc et ton nas

D'après moi, ici, c'est le débit de ton pote qui est au maximum d'envoi

Hello, non pas du tout. Je réexplique, le taux de transfert sur mon réseau local est très bon, donc entre un de mes PC et mon NAS par exemple = 80Mo/s voir plus.

Maintenant, j'utilise Filezilla depuis un de mes PC pour downloader en sftp sur le serveur de mon pote et j'atteinds 1.3 Mo/s.

La même chose depuis download station du NAS et je ne décolle pas plus que 100ko/s de moyenne.

Ma question est donc toujours ouverte ? Qu'est ce qui limite le débit de download sur Download station ?

hello,

oui sûr, serveur linux connecté optique 100Mb/s. Le test est flagrant donc doit Download station ne sait pas bien gérer le sftp (d'ailleur nouveauté du DSM4.0), soit il y a qque part un setup que je ne connais pas.

Y a t-il un moyen de tester la vitesse de mon NAS, avez-vous une URL à me donner que vous avez déjà utilisé avec un bon débit ? Torrent ou autre ?

100Mb/s dans les 2 sens.

remarque: si je download à 1.3Mo/s depuis Filezilla sur un PC c'est que le FTP distant est capable d'envoyer au moins à 1.3Mo/s, on est d'accord sur ce point ?

Donc pourquoi ne puis-je pas downloader à 1.3Mo/s depuis Download Station ?

Pour être encore plus précis, ma méthode de test est de me connecter via Filezilla sur le FTP distant, de copier l'URL du fichier à dowloader et ensuite d'ajouter cette URL sur download station.

Je me répète donc:

depuis mon PC via Filezilla connecté en ssh je download à 1.3Mo/s et depuis le NAS via DowloadStation à seulement 100ko/s.

Toujours SFTP, le serveur FTP distant n'accepte que des connexions sécurisées ssh, donc SFTP.

Vous n'auriez pas une petite URL pour que je teste du download et me rassurer sur la capacité de débit de Download Station ? autre que en SSH ou même ssh pour tester ?

Ouais, autant pour moi...

Dans ce cas, y a un paramètre qui n'est pas bon quelque part.

Je viens de tester moi aussi en SFTP, et le dl ne démarre même pas donc je peux pas t'aider (sans doute que le serveur de mon ami ne prend pas en charge le SFTP)

En revanche en FTPS, je dl comme en FTP, donc je ne connais pas la différence entre SFTP et FTPS, donc si ca peut t'aider...

@bud77: je pense pouvoir router les analyses sur des pistes dont je ne suis pas compétent apparemment donc plus logicielles que matérielles, si tu as une expérience ou une expertise sur la configuration synology pour la gestion de la bande passante je suis heureux de prendre connaissance de tes conseils sinon je te remercie du temps passé sur mon sujet. Ne te sens pas rejeté si tu penses pouvoir réellement aider: D'avance merci pour ta compréhension.