- 0
Nas Compatible Windows7 64 Et Macbook Pro
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 319 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jj57
Bonjour,
comme je le dis dans ma présentation , je suis un artisan de 55 ans qui conserve tous ses documents sur disques durs , et les perdre serait tout simplement dramatique pour moi , j'ai déjà eu quelques "sueurs froides" (écran bleu ,pc oublié chez un client ...heureusement très honnête,...) et ça commence à être dangereux à mon âge :-)
Je travaille sur 2 ordis
un ASUS UX31 W7 64bits Pro et un Macbookpro , l'un dédié à la bureautique (le PC ...) l'autre à la création d'objets ,transformations de photos,etc...pour mes clients (le Mac !)
Je cherche donc une solution "extrême" dans le cas où l'on me vole ma camionnette avec mes deux ordis qu'il suffirait d'acheter deux nouveaux ordis et de récupérer l'intégralité de mes données (dossiers outlook,word,excel,photos,montages vidéos,etc...) y compris la restauration de tous les programmes !
Je sauvegarde déjà à l'heure actuelle des fichiers importants (compta,word,etc...) sur ma Dropbox , mais ça m'obligerait à réinstaller tous les programmes dont j'aurai peut-être égaré les CD d'installation ... si si c'est possible !!!! et on oublie toujours un "truc"
En fait il me faudrait une "time capsule universelle" aussi performante sur PC qu'elle ne semble l'être pour les Mac.
Bien évidemment je souhaiterai également "déposer" sur ce NAS des fichiers "lourds" et multimédia consultables par d'autres PC ou Mac (dont la sauvegarde n'est pas primordiale) de mon réseau.
Donc voilà la config. du site
-Freebox V5 (Freebox HD)
-ADSL avec débit montant de 1200Ko./s. (quand il est en forme!)
-1 Macbookpro en Wifi (à sauvegarder régulièrement)
-1 PC sous W7 en WI-FI(à sauvegarder régulièrement)
-4 PC sous W7 en Wi-FI (sauvegarde non nécessaire)
-2 Iphone en Wi-Fi
-1 Ipad 2 en wi-fi
-1 Samsung Nexus Android en Wi-FI
Pour la capacité de sauvegarde je pense à :
-750Go. pour le PC à sauvegarder
-750Go. pour le Macbook Pro
-500 Go. de fichiers divers à partager avec les autres ordis du réseau
J'ai encore plein d'autres détails mais je ne veux pas m'emballer dès mon premier post !!
Merci d'ores et déjà pour vos conseils !!!!
4 réponses à cette question
Messages recommandés