mattx38 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, Je viens de craquer pour un NAS Synology DS411J avec 4 disques Seagate ST2000DL003 SATA III de 2 To. Il devrait arriver demain ou apr Modifié le 9 juillet 2012 par mattx38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bienvenue à toi, Tu as déjà choisi quel RAID tu vas installer, RAID5 je suppose ? ++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Autant faire un raid SHR, comme cela, il pourra remplacer un à un ces disques dans le futur pour des plus gros 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Autant faire un raid SHR, comme cela, il pourra remplacer un à un ces disques dans le futur pour des plus gros Je pensais que le SHR permettait d'agrandir par extension/rajout et non par remplacement, ou alors selon le cas. Par exemple dans ton cas Tonymans72 si tu changes un de tes 3To par un 4To, tu vas agrandir ton volume ou pas ? ++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Si je remplace un 3To par un 4To non. (perte d'un terra car il ne trouve pas ou faire son Raid) Si je remplace deux 3To par deux 4To, oui. En gros, ton disque le plus grand doit être doublé pour ne pas avoir de eprte. Tiens lis ce messages ultra clair Modifié le 11 juillet 2012 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Oui je suis bien en SHR avec un seul volume. Alors que le DS est en pleine copie depuis hier, ce matin, je trouve un message d'erreur : L'espace est degradé. Visiblement, il ne me reste plus que les disques 1, 2 et 3, dans la gestion des disques. Est-ce que ça veut dire que le disque est mort ou est-ce que je peux tenter un formatage depuis mon PC ? J'avais lu que certaines personnes prépapraient leurs disques en dehors du Synology; je ne l'ai pas fait. Merci pour votre avis sur la question. Modifié le 12 juillet 2012 par mattx38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Je viens de lancer la réparation via le gestionnaire de stockage. Le disque 4 est à nouveau visible et en état "Normal". Le système a ensuite lancé une réparation et une vérification de la cohérence de parité, mais l'état d'avancement reste à 0,00%... Est-ce normal ?? (Peut-être devrais-je ouvrir un sujet spécifique juste pour ce souci...) Modifié le 12 juillet 2012 par mattx38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Ca y est, la cohérence de parité avance : 0,01% (waou) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Est-ce normal que ce soit si long ? Là il en est à 2,00 % ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés