Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je continue à essayer d'optimiser l'usage du Syno DS1010+ de mon assos.

Il nous sert de serveur de travail.

Je souhaiterais le sauvegarder par exemple toutes les semaines sur un disque dur externe. Quelle est la meilleures et la plus simple des solutions ? (chacun doit s'y coller à son tour et repartir avec le disque dur externe, il faut donc que ça soit facile)

Est-ce que c'est faisable depuis le DS directement ou bien peut on le faire à partir d'un pc relié? (ils sont sous XP)

Comment automatiser la tâche au maximum?

Plein de questions.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Pour automatiser, il faut laisser le disque branché sur le nas (et dans ce cas tout est automatique).

Si tu veux vraiment balader le disque, il faut que tu présente un peu plus en détail ta gestion de ton disque.

Posté(e)

la gestion de mon nas? ou de mon disque externe?

L'externe c'est un WD de 1T.

Le nas est partagé entre tous les pc du reseau et chacun travaille dessus et socke ses fichiers. on ne stock pas sur les pc.

Mes compétences en Nas sont très limitées...

Merci

Posté(e)

Je parlais du disque externe.

Si tu le ne laisse pas branché tout le temps

- qui le connecte et quand

- qui le déconnecte et quand

- qui a les autorisation pour aller dans l'interface avec les bon droits?

Mais pour en avoir fait encore l'expérience cette semaine : un disque qui se balade est un disque qui prend des chocs => il va tomber en panne sans prévenir à un moment ou cela ne t'arrangera pas.

Ce n'est pas du tout recommandé pour un disque de sauvegarde (quelque chose censé être fiable)

Posté(e)

Merci de cette réponse qui confirme ce qui s'est déjà passé... On vient de changer le disque dur. Cela dit pour le moment je n'ai pas trouvé la solution autre pour stocker à distance...

En attendant la solution miracle qu'on va trouver un jour :wacko: le disque se balade et celui qui en a la responsabilité pour le mois le connecte (jusqu'à présent les fichiers étaient stockés sur un pc qui faisait office de serveur et on copiait sur le DDE) et après la sauvegarde il l'emporte chez lui...

Cela dit on peut faire un système double: sauvegarde automatique (ça ne fait pas de mal!) sur mon serveur puis sauvegarde manuelle classique sur le DDE depuis le serveur, si c'est plus facile à configurer?

Merci de ton aide.

Posté(e)

Pour les solutions de stockage à distance, il y a quand même pas mal de réponse sur le forum pour cela :

- soit un autre syno ailleur

- soit une solution "amazon s3" ou assimilé.

Pour ta sauvegarde, je te conseille :

- sauvegarde automatique sur un disque USB branché sur le Syno.

- choisir une des solutions de sauvegarde "cloud" pour externalisé ta sauvegarde

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je me replonge dans mon problème de sauvegarde.

J'essaye de voir si une solution est réalisable: Sauvegarder sur un disque dur externe branché sur une freebox revolution chez un des adhérents...

C'est un peu capilotracté... Est-ce réalisable?

Merci de votre aide.