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  • 4 semaines après...
Posté(e)

Petit retour d'expérience personnel. Jje viens d'acheter un deuxième RED 3TB (NASWare 2.0) pour un remplacement progressif de mes 5 Samsung HD204UI sur DS1511+.

1-Découpage de la poche du DD.

2-Branchage du DD sur un dock (pour préparation).

3-Non démarrage du DD.

4-Dégoutage de la série RED.

Disque mort né...il fait une jolie musique au démarrage, comme un access denied dans les vieux OS.

J'ai mis un enregistrement audio (Quicktime) du démarrage du DD (mettez le volume un peu fort...).

http://webapps.free.fr/rec_131010_185949.amr

Acheté en magasin. Le premier RED acheté il y a 3 mois tourne sans soucis pour l'instant (NasWare).

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer les nouveaux disques RED 4TB (40EFRX) dans mon 1812+ au nombre de 8 et les ennuis commencent :)

Je n'ai jamais eu de problème à l'installation avec les 10 30EFRX qui sont installé dans mes 3 autres nas.

Pour l'instant après l'installation avec un volume vide, un des disques est soi-disant en panne. Je l'ai testé avec l'utilitaire "disque" sous Fedora qui lui le trouve sain.

Le test smart du synology n'aboutit pas sur ce disque, il bloque à 90% alors qu'il ne pose pas de problème en direct sur le pc.

Le synology m'annonce que sur un deuxième disque des erreurs "bad sector" ont été corrigées.

Et tout cela juste après l'installation du volume et après des préparations des disques dans les règles qui n'ont pas posé de problème.

J'ai recréé un volume en shr2 avec les 7 disques restants et j'ai réinséré le disque défectueux avec une augmentation de volume.

Aucune données n'a été installées pour l'instant en attendant de stabiliser un peu tout ça.

Je vous tiens au courant de la suite des événements...

Posté(e)

Suite des événements :

- Je suis en pleine procédure d'échange du disque dur défectueux auprès de Western Digital.

- Les tests smart rapides, sur l'ensemble de mes disques 40EFRX, n'aboutissent pas... ils s'arrêtent à 90%

Posté(e)

j'ai eu le meme comportement, freeze du smart apres 90%, c'était sur mon HDD Samsung HD204UI qui depuis a été renvoyé en RMA et remplacé par un RED 3TB.

Vérifie avec HDTune sous windows par exemple le statut SMART, si tu as des secteurs en réallocation.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai obtenu mon disque dur de remplacement. La reconstruction du Raid s'est déroulée sans problème. Par contre aucun disque sur les huit n'est capable de dépasser les 90% sur le smart test rapide.

WD data life guard me dit que les disques sont bons. J'ai pas testé avec HDTune. Aucune erreur avec ces disques sur le syno, juste le problème du Smart.

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