Sirkazey Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, Pour commencer, voici ma petite infrastructure, j'ai un DS 211j que je viens de passer en 4.1 (rev.2567). Depuis mon passage dans cette version, je n'ai plus d'accès DLNA via ma Freebox v6. Première tentative: redémarrage du service: un problème est apparu: demande de mise à jour du Media Server Deuxième tentative: désinstallation du Media Server, redémarrage du Nas, Réinstallation de Media Server: Plus de problème au démarrage. Premier problème constaté: Dans le panneau de configuration, je n'ai plus d'icône pour accéder au paramétrage "Serveur Multimedia" Deuxième problème constaté: Dans le menu déroulant, j'ai un raccourci Media Server, lorsque que je l'ouvre, le temps qu'il charge je vois trois menus déroulant dont Interface Réseau, une fois qu'il a fini de charger cet onglet, le menu déroulant interface réseau disparait. Suis-je le seul dans ce cas? Cela vient-t'il de la bêta ou de moi ? Merci par avance pour vos indications... Modifié le 11 juillet 2012 par Sirkazey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai eu aucun problème pour ma part, ma freebox voit bien mes dossiers partagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirkazey Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 merci pour ton retour... fait chier !! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai mis à jour manuellement le DSM. Puis cliqué sur les MAJ de toutes les applications. Et hop, ca a redémarré et fonctionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirkazey Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 pour ma part le serveur multimedia n'est pas en version bêta. Je pense que le soucis vient de là... mais je ne suis pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ah ben oui, si tu l'as pas mis à jour, c'est très probable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirkazey Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 si je l'ai désinstallé et réinstallé. mais il n'a pas trouvé la bêta ... je vais tester de trouver un spk pour le mettre à jour. pourrais tu me dire quelle version de media server est installée sur ton nas? sur le mien c'est: 1.0-2252 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirkazey Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 bon bah alors c'est pas ça. Je vais continuer à chercher merci pour tes infos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Pour commencer, voici ma petite infrastructure, j'ai un DS 211j que je viens de passer en 4.1 (rev.2567). Depuis mon passage dans cette version, je n'ai plus d'accès DLNA via ma Freebox v6. Cherche pas plus loin. Le dernier firmware poussé sur les révolution est buggé pour le dlna et les télécommandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambzh Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Cherche pas plus loin. Le dernier firmware poussé sur les révolution est buggé pour le dlna et les télécommandes Je confirme. Depuis la dernière mise à jour de la Freebox Player je ne vois plus le NAS en DLNA (alors que je le vois toujours sur mon téléphone et XBMC). Et je suis toujours en DSM 4.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelimp Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Les amis il y a un bug avec la nouvelle version 1.2.0 de la freebox player, depuis cette mise a jour les serveurs DLNA sont visible au reboot de la freebox, puis apres avoir lu une video, plus moyen d'y acceder la solution pour le moment est de redemarrer vos freebox player Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambzh Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci pour la solution. Je vais tester ça. Mais bon, ça n'est jamais qu'une demi-solution. En espérant qu'ils règlent ça rapidement mais ça pas gagné vu que j'ai lu quelque part que les devs n'arrivaient pas à reproduire le bug :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirkazey Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) merci pour les informations .... ca me rassure ;-) Je viens de redémarrer mon freebox player et en effet je vois à nouveau mon Nas !!! Merci pour l'info Je passe le topic à résolu alors ;-) Modifié le 11 juillet 2012 par Sirkazey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Quelle révolution, il faut tout redémarrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirkazey Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 lol carrément !! Mais bon au moins il existe une solution de contournement. Etant ingénieur sécurité dans une grosse boite, lorsqu'un de nos clients nous expose un bug, si il existe une solution de contournement ce n'est pas bloquant... donc pas de problèmes!!! chez free c'est pareil ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés