CoolRaoul Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Telnet activé, pas de réponse: "telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out" Tests avec et sans pare-feu juste pour le fun (quoi que ...) , qu'est ce que donne telnet <ip du nas> 5000[/CODE] stp? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Trying 192.168.1.40... Connected to 192.168.1.40. Escape character is '^]'. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Dans le pare-feu, tu as bien coché la case : "si aucune condition n'est remplie -> Autoriser l'accès" ????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Je n'ai rien de tel Bud... De toute façon, l'accès est autorisé quand le pare-feu est désactivé non ? Modifié le 12 juillet 2012 par 17795 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Ca devient franchement inexplicable: les couches basses réseau sont OK (puisque l'interface DSM sur le port 5000 est accessible, quoi que l'echec du ping est étrange ) mais ni ssh ni telnet ne parviennent à se connecter sur leurs ports respectifs Je ne vois absolument pas ce qui peut coincer En s'assurannt que Le syno et l'ubuntu sont en IP fixe (pas de dhcp) je te proposerai bien en dernier recours un test avec un cable ethernet direct entre le NAS et le PC Linux. Je n'ai rien de tel Bud... Bud parlait du firewall du Syno Modifié le 12 juillet 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Ok désolé je n'avais pas compris. Pare-feu Syno : Dois-je refaire ces tests en cochant "accepter l'accès" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Tiens, comme c'est bizarre, tout est refusé dans ton pare-feu ... Modifié le 12 juillet 2012 par bud77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Ca serait mieux comme ceci: CoolRaoul: le posteur de screenshots le plus rapide à l'ouest du Pecos (mais 17795 n'est pas mal non plus dans le genre) Modifié le 12 juillet 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 J'ai changé à "autoriser l'accès", et le test ssh a fonctionné Je ne sais pas comment cette option a pu changer puisque tout fonctionnait jusqu'à mardi ? Peut-être quand j'ai mis le DSM à jour, ça change cette config ? Toujours est-il que je vous remercie bien bas, je vous dois une bière à chacun de vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) A noter que ta config firewall telle qu'elle est maintenant n'est plus tres utile puisque en définitive on laisse tout passer. Je te recommande plutot de commencer une règle unique dans ce genre: (tous les acces autorisés sur le réseau local) Ca va te permettre de remettre "refuser l'acces" quand "aucune règle n'est remplie" Et ensuite, si tu veux accéder a ton syno de l'extérieur (internet) tu pourra ajouter des règles au cas par cas (toujours laisser la règle ci-dessus en tête de liste) Modifié le 12 juillet 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Merci Raoul, je viens de faire cette modif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour, Pour info il y a eu une autre personne qui a eu le même souci avec le DSM 4.0-2228 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=979641 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés