Aller au contenu

Disque Externe Avec De La Musique + Ds Audio Iphone

jcpamart

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais promis un petit tuto (qui sera surement corrigé par les pro du SYNO) pour utiliser la fonction suivante :

- Utiliser Audio Station

- Brancher un méchant disque dur externe sur le SYNO avec plein de musique dessus

- Monter automatiquement le disque externe à chaque démarrage

- Utiliser DS audio sur un Iphone

Voici donc la procédure :

Les éléments essentiels :

• Télécharger PUTTY afin de vous connecter en SSH sur le SYNO
  • Installer le paquet Audio station via le centre de paquets
  • Installer DS audio sur votre iphone via app store
  • Gaver votre disque externe de musique et le brancher sur le Syno

Dans le repertoire " music " du syno, il va falloir faire un raccourcis vers votre disque externe. C'est là que c'est chiant car on ne peut pas partager de repertoire en dehors de ce repertoire natif du SYNO. (Avis aux développeurs)... Donc dans ce répertoire music, vous devez créer un répertoire avec le nom que vous voulez qui va devenir le raccourcis qui va pointer vers le disque externe.

Lancer putty, et connectez vous avec le compte root

Monter le disque en tapant la commande suivante : (Votre disque sera reconnu en usbshare + un N° selon le nombre de disque)

mount --bind /volumeUSBX/usbshare/music /volume1/music/**** (Remplacez les **** par le répertoire que vous souhaitez monter)

Avec ceci, votre raccourcis est reconnu mais c'est loin d'être fini...

Toujours sur Putty, tapez les commandes suivantes :

cd /usr/syno/etc.defaults/rc.d

vi S99mount.sh (on créer un fichier S99mount.sh, attention c'est case sensitive)

Insérer le texte suivant en tapant : Echap et "a" sans les guillemets bien sûr. (vous êtes maintenant en mode insertion de texte).

#!/bin/sh

mount --bind /volumeUSBX/usbshare/music /volume1/music/*****

Quitter la commande en tapant : echap " : " " w " " q " " ! " (toujours sans les guillemets. Cette commande correspond à quitter le mode insertion de texte + Write + Quit. Le ! sert à forcer les droits en écriture).

Donner les droits au fichier en tapant la commande sous ssh :

chmod u+x /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

Faire l'indexation des fichiers dans le panneau de configuration du syno : Service d'indexage media

Votre disque va alors tourner comme un malade jusqu'à ce que tous les fichiers soient indexés.

Rebooter le DSM, pour vérifier que ça marche

Lancez le DS audio de votre Iphone. Connectez vous via l'IP locale si vous êtes en local (192.168.1.XXX).

Sachez que ça marche en 3G. Pour cela, votre IP si elle est fixe doit être la bonne. Sinon faire un pointage vers un nom de domaine, ça marche aussi.

Par contre, oubliez le réseau EDGE, il ne fournit pas assez de bande passante.

Perso, j'ai installé un autoradio oxygen sur ma mégane, et ça marche d'enfer...

http://www.oxygenaud...utoradio-iphone

Je laisse le soins aux modérateurs de faire les corrections des erreurs que j'ai surement commises....

Bonne lecture audio à tous....

JC

• 6 mois après...

Hello,

Si je veux y mettre plusieurs raccourci, ou en rajouter, il faut faire quoi ?

Plusieurs raccourci ?

#!/bin/sh
mount --bind /volumeUSB1/usbshare/music /volume1/music/*****
mount --bind /volumeUSB2/usbshare/music2 /volume1/music/****

Et pour rajouter un lien comment dois-je procéder ?