Asters Posté(e) le 14 juillet 2012 Posté(e) le 14 juillet 2012 Bonjour à tous, Depuis 10jours, mon disque dur Samsung F4 2To fais régulièrement un "bip" puis"claq".. J'ai compris qu'il y avait un soucis au niveau des parquages de tete. Ceci ne m'était jamais arrivé avant, le SMART dit que tout est ok. Que me conseillez vous ? Changer le disque avant qu'il ne claque ? Pour info j'ai un DS211j avec un seul disque. Merci à tous ! 0 Citer
SynoG Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Salut ! As tu essayé de désactiver l'hibernation de ton disque sur le NAS ? Les miens faisaient aussi un buit de claquement désagréable en plus d'être inquiétant qui a disparu après désactivation de l'hibernation. Autrement, la prudence voudrait que tu assures une suavegarde des données importantes présentes sur ce disque avant d'en savoir plus. Tiens nous au courant, Ciao. 0 Citer
Messages recommandés