Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS210J et tout tourne à merveille...sauf qu'aujourd'hui, j'ai un problème pour l'ajout d'utilisateurs...

En fait, je devais ajouter 2 nouveaux utilisateurs...Le premier est passé nikel mais l'autre, impossible !

Dès que je rempli les champs relatifs à cet utilisateur, j'e clique sur suivant et rien ne se passe...

Y'a t'il déjà une personne ayant rencontré ce problème?

Pour info, j'utilise le DSM 4.0 et un ordinateur (en réseau local) sous Win7.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, merci pour avoir répondu aussi vite à mon problème...

Alors, j'ai 15 Users. Je pense pas que ce soit un problème d'en rajouter un 16eme...Et j'utilise FireFox derniere version (13.0.1).

Mais tes questions m'ont interpellé et je viens d'essayer la meme manipulation sous IE (derniere version aussi) et je rencontre malheureusement toujours le meme probleme...

J'ai essayé aussi sur un autre ordinateur de mon réseau local et je rencontre également le meme souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syno : http://www.synology.com/us/products/ds210j/spec.php donne 512 users possible !!!

Dans les 15 , comptes-tu le user Admin ? Car on est a la limite de 16 (2 puissance 5)...

Es-tu a la limite en mémoire ? As-tu lié les User a des applications gourmandes (appli du Syno) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Marcien pour l'interet que tu apportes à mon post...

Donc, pour répondre à tes questions...

Dans les 15, j'ai englobé mes 2 users Admins (J'ai un compte admin désactivé et un autre compte admin que j'utilise justement pour l'administration).

Pour ta 2eme question, j'ai pas de limite de mémoire...D'après les controles qu'apportent le DSM 4.0, j'suis large...pareil pour le CPU (à part quand il traite des modifications de données sur mes photos, videos ou autre)...

Pour ta derniere question, j'ai effectivement proposé à mes users qqes applications comme filestation ou photostation oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta situation je tenterai de créer le compte en ligne de commande (étant connecté en ssh ou telnet), comme cela:

synouser --add <username> <mot de passe> "<Prenom et Nom>" 0 <email du compte> 0[/CODE]

Au moins, si ca plante, il ya des chances que l'on obtienne un message d'erreur explicite.

NB: La doc de la commande est ici:

http://www.synology....r.php?#synouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul,

Concernant SSH, je n'ai jamais trop utilisé encore ce protocole...J'ai pu me connecter avec Putty et comment ca se passe après? je me connecte avec Login et MDP et ensuite, je tape directement ta commande? comme ca ?

serveur>synouser --add <popol> <motdepasse> "<popol popol>" 0 <popol@gmail.com> 0

J'ai essayé de cette manière mais putty m'envoi un message d'erreur (unexpected redirection)...

J'vais regarder la doc de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...après avoir lu qqes doc sur ce sujet, j'ai compris qu'il fallait que j'enleve les <> de la synthaxe...(dsl, j'suis nul mais je progresse ! :)) Donc, du coup, j'ai un autre message d'erreur...permission Denied ! Alors que je me connecte bien avec mon compte Admin ! La, je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le nouveau compte admin que tu utilises a bien les droits qui vont bien ?

Peut-etre qu'il faut que tu ré-active le "vrai" admin pour faire les créations de User !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcien : Vu ce message d'erreur, j'ai réessayer avec ce que tu me conseil...à savoir le vrai compte admin d'origine que j'ai réactivé pour passer la commande mais malheureusement, j'ai toujours ce meme message...access denied ! :( c bien pour ca que je comprends pas...ni mon compte admin que j'ai créé, ni mon compte admin d'origine me permet de creer un nouveau user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...après avoir lu qqes doc sur ce sujet, j'ai compris qu'il fallait que j'enleve les <> de la synthaxe...(dsl, j'suis nul mais je progresse ! :)) Donc, du coup, j'ai un autre message d'erreur...permission Denied ! Alors que je me connecte bien avec mon compte Admin ! La, je comprends pas...

En ssh, tu dois te connecter avec le compte "root" , pas "admin" (le mot de passe est le même que pour admin)

Et les indications de la forme "<commentaire>" sont à remplacer en effet.

Exemple:

synouser --add craoul raoulpass "Cool Raoul" 0 cool@raoul.com 0[/CODE]

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcien : MERCI !!! Ca a fonctionné ! :) Merci pour cette précieuse info ! :) Effectivement, je ne me connectais pas en root mais en admin...avec root, ca change tout ! En tout cas, ma commande est bien passée et j'ai bien mon nouvel user de créé ! :) Donc...En ssh, ca fonctionne...mais pourquoi cela ne fonctionne t'il qu'en ligne de commande et pas en http avec mon compte admin?

en tout cas, merci bcp pour cette précieuse aide ! Non seulement, ca m'a permis de créer mon nouvel utilisateur, et en plus, ca m'a permis de survoler ssh ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcien : MERCI !!! Ca a fonctionné !

Euh ... c'est moi, CoolRaoul, qui t'a conseillé de te connecter root...

Donc...En ssh, ca fonctionne...mais pourquoi cela ne fonctionne t'il qu'en ligne de commande et pas en http avec mon compte admin?

Bon déja tu as une solution de contournement, un bon point.

Vérifie déja que l'interface d'admin web te permet de *modifier* ce nouveau compte (le champ email par exemple)

Et sinon, si tu ne l'a pas déja fait, rédémarre le Syno, ça ne mange pas de pain.

Je repasserai voir dans la soirée si tu as pu avancer ..

A+

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon, j'ai compris d'ou venait mon problème...Bon, j'suis désolé d'avoir pris votre temps pour une erreur aussi idote que j'ai pu faire...J'avais simplement activé l'option "force du mot de passe" pour les utilisateurs... Avec un mot de passe par défaut qui ne correspondait pas aux exigence de ce nouveau parametre...Je viens de le desactiver et comme par "magie", je peux a nouveau creer des utilisateurs...tout rentre dans l'ordre et merci bcp pour votre patience et votre dévouement ! Ce qui est positifs, c que j'ai appris mes premiers pas avec SSH grace à vous ! :)

Encore merci et toute mes excuses pour cette grossière erreur...

David.

@CoolRaoul : Ooopss ! Dsl ! Effectivement, c bien à toi que revient ces remerciements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.