Asters Posté(e) le 15 juillet 2012 Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour à tous, Depuis 10jours, mon disque dur Samsung F4 2To fais régulièrement un "bip" puis"claq".. J'ai compris qu'il y avait un soucis au niveau des parquages de tete. Ceci ne m'était jamais arrivé avant, le SMART dit que tout est ok. Que me conseillez vous ? Changer le disque avant qu'il ne claque ? Pour info j'ai un DS211j avec un seul disque et je précise que le BIP ne vient pas du syno mais du disque dur. Ce type de bip m'arrive sur un DD extene quand il n'y a pas assez de puissance dans l'USB.. Merci à tous ! 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ben c que le disque est entrain de lâcher c'est tout .... et j'espère que tu fait des sauvegarde car c'est dans tous les cas indispensable (surtout lorsque l'on fait du RAID) 0 Citer
Asters Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci Sp@r0. C'est bien ce que je pensais..j'ai bien un backup de mon Nas sur un DD externe. Bon ben le Samsung F4 n'aurait duré que 10mois...youpi ! Direction SAV ! Par contre pouquoi le SMART me dis que tout est ok ? 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Posté(e) le 15 juillet 2012 Parceque le SMART ne permet pas forcément de détecter une futur panne c'est tout 0 Citer
Messages recommandés