Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour le problème suivant :

je viens d'acquérir un NAS Synology DS212j, ainsi que 2 disques de 2To chacun (même modèle) pour montage RAID avec protection de données. Un premier disque est reconnu sans problème, pour le second, c'est le flou le plus total :

- statut "non initialisé" en permanence et impossibilité de créer un volume

- capacité annoncée de 3,86Go au lieu de 2To

- test SMART impossible

- température négative du module à en croire la sonde

Est-ce que le disque est défectueux ou bien y-a-t-il une étape qui m'a échappé ?

Merci par avance aux personnes qui m'aideront à y voir plus clair

Posté(e)

Capacité annoncée, c'est normal, tu as du créer un raid 0 ou un JBOD, donc la capacité est égale à la taille totale des 2 disques

Sinon, pour ton 2e disque, renvoi SAV immédiat :)

Posté(e)

Capacité annoncée, c'est normal, tu as du créer un raid 0 ou un JBOD, donc la capacité est égale à la taille totale des 2 disques

Sinon, pour ton 2e disque, renvoi SAV immédiat :)

Bonjour,

@bud77

Tu as mal lu, il parle de 3,86Go pour le 2° disque et non de 3,86To pour les deux disques.

@tidou33

De toute façon, retour au SAV pour le 2° disque. J'aimerais bien savoir s'il est reconnu en le montant dans un PC. Si oui Windows se chargerait de l'initialiser.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonsoir, merci à vous pour vos réponses ! Je pense en effet que quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de l'installer dans ma tour pour voir ce que ça dit sinon SAV (puis attente plus ou moins longue) ; je voulais être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose étant novice avec ce NAS.

Merci et bonne soirée !