tidou33 Posté(e) le 15 juillet 2012 Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour le problème suivant : je viens d'acquérir un NAS Synology DS212j, ainsi que 2 disques de 2To chacun (même modèle) pour montage RAID avec protection de données. Un premier disque est reconnu sans problème, pour le second, c'est le flou le plus total : - statut "non initialisé" en permanence et impossibilité de créer un volume - capacité annoncée de 3,86Go au lieu de 2To - test SMART impossible - température négative du module à en croire la sonde Est-ce que le disque est défectueux ou bien y-a-t-il une étape qui m'a échappé ? Merci par avance aux personnes qui m'aideront à y voir plus clair 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Capacité annoncée, c'est normal, tu as du créer un raid 0 ou un JBOD, donc la capacité est égale à la taille totale des 2 disques Sinon, pour ton 2e disque, renvoi SAV immédiat 0 Citer
catimimi Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Capacité annoncée, c'est normal, tu as du créer un raid 0 ou un JBOD, donc la capacité est égale à la taille totale des 2 disques Sinon, pour ton 2e disque, renvoi SAV immédiat Bonjour, @bud77 Tu as mal lu, il parle de 3,86Go pour le 2° disque et non de 3,86To pour les deux disques. @tidou33 De toute façon, retour au SAV pour le 2° disque. J'aimerais bien savoir s'il est reconnu en le montant dans un PC. Si oui Windows se chargerait de l'initialiser. Cordialement. Michel. 0 Citer
tidou33 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonsoir, merci à vous pour vos réponses ! Je pense en effet que quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de l'installer dans ma tour pour voir ce que ça dit sinon SAV (puis attente plus ou moins longue) ; je voulais être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose étant novice avec ce NAS. Merci et bonne soirée ! 0 Citer
MichelP Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 ça arrive très souvent des disques dur neuf qui arrivent défectueux à cause des chocs liés au transport 0 Citer
Messages recommandés