Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour à tous. Config : DS211+ avec 2 HD. J'explique les étapes et ensuites je soumet mon souci. J'ai voulu remplacer un des 2 disques par un plus gros. J'ai enlevé les 2 disques d'origine, pour placer seul le nouveau. Je l'ai préparé. Tous va bien. Il est bien reconnu. Je place en plus l'un des deux disques d'origine pour faire la copie vers le nouveau. Tout va bien. Je vois le contenu des deux . Je transfert tout sauf le dossier "Music" par faute de place. Je retire donc le nouveau, je repositionne l'ancien "associé" pour repartir sur ma config de base. A partir de là, le DS211 se met en erreur. Je répare la partition dans le gestionnaire de disque. Depuis je n'ai plus accès aux données restantes, "music", ni aux contenus des répertoires de l'autre disque de base. Elles sont toujours présentes mais plus de contenus. C'est vide !!!! Ma question ...... COMMENT ACCEDER DE NOUVEAU AUX CONTENUS DES DEUX DISQUES DE BASE ,,,,,. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Déjà faut préciser quel type de raid tu as Si raid1 ou SHR, ta manip est fausse. On ne retire pas les 2 disques, mais 1 disque que l'on remplace par un nouveau. Puis reconstruction du raid. On remplace le 1e disque, puis reconstruction du raid. Fin Si raid 0, beaucoup plus compliqué 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Oui, effectivement, j'ai omis depréciser les types : les 2 de bases sont en SHR le nouveau est passé en Basic. Merci pour la manip. mais c'est trop tard. Il est déja en "basic" et, préparé seul. En replaçant les deux de bases et ensuite reconstruction, le problème est le même. Je vois les rép. mais pas les contenus. Modifié le 16 juillet 2012 par Trooper 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Tu as supprimé les fichiers des disques initiaux ? 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Non, certaines données ont été déplacées vers le nouveau, mais rien de fait sur le second disque 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Si tu étais en SHR, tu peux donc faire : Mettre le 2e ancien disque dans le slot 2, et un nouveau disque (vierge tant qu'à faire) dans le slot 1, et relancer le syno Tu devrais avoir accès au DSM, et tu devrais pouvoir reconstruire le raid 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Ok merci, je vais tester 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon, j'ai placé un HD dans l'emplacement 1 et le deuxieme ancien HD, (qui restera avec le nouveau), Mais je ne peux pas reconstruire quoi que soit. Le disque est notifié "Non initialisé". Et toujours rien dans les rép. de l'autre. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Le 2e ancien disque est en non initialisé ? Ou le premier nouveau ? 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Le disque d'essai nouveau 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Donc c'est normal alors Dans DSM, va dans l'onglet volume (je crois) tu dois voir un bouton de réparation 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) oui tout à fait. Mais la réparation n'est pas active. Il est en mode EXT4 normal et le second volume n'est pas présent. Je viens de voir que je peut créer une unique sur RAID sur le disque 1, (disque d'essai). Modifié le 16 juillet 2012 par Trooper 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Second volume ... ? Je croyais que tu étais en SHR ? Tu devrais avoir qu'un seul volume 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui, je suis en SHR pour l'ancien disque, (d'où je souhaite récupérer les données), et l'autre, 'le disque d'éssai), n'est pas vu. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Supprime le volume que tu as crée sur le nouveau disque, puis reviens sur l'ancien volume. Tu doit avoir un bouton réparer qui apparait Fais un screenshot des onglets volume et disques et post les ici si tu n'a pas le bouton 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Je ne peux pas le supprimer puisque je ne l'ai pas créé. 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon pas de chance, le disque de test est HS !!!! 0 Citer
Trooper Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon, j'ai trouvé la solution. La voici : Panneau de configuration - Dossiers partagés Cliquer 2 foid sur le dossier "vide" Selectionner l'autre volume dans le champs "Emplacement" Répondre OK Et magie, le dossier est renommé et les données sont là. Merci Bud77 d'avoir essayé de trouver une solution avec moi. 0 Citer
Messages recommandés