MichelP Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Sur DS1511+ le processeur monte jusqu'à 100% et le NAS se bloque. Réinstallation complète donne le même résultat. Y a t'il une possibilité de revenir à la version précédente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Impossible non Et mise à jour de DSM = réindexation complète du contenu = ressources utilisées à fond (CPU/RAM) donc rien d'anormal pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Sauf que le NAS fonctionne bien quelques minutes et bloque au bout de quelque temps à tel point qu'on ne peut plus se connecter dessus ni en SMB ni à l'interface web, le mails erver ne fonctionne plus. Toujours normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 L'indexation est-elle finie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Sauf que le NAS fonctionne bien quelques minutes et bloque au bout de quelque temps à tel point qu'on ne peut plus se connecter dessus ni en SMB ni à l'interface web, le mails erver ne fonctionne plus. Toujours normal? Si ton proc est utilisé a 100%, c'est pas anormal en tout cas Dans tout les cas, c'est une beta, en cas de pb -> ticket chez synology Comme le dit Tony, avant de lancer DSM ou autre, ssh/telnet dessus et regarde tes process (commande "top") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Je pense avoir trouvé. J'ai réactivé le blocage auto des IP et depuis le CPU est revenu à une valeur normale. Dès que je l'ai activé il m'a bloqué immédiatement une IP située en Chine et depuis tout fonctionne bien. Donc ce qui voudrait dire que la mise à jour a désactivé cette fonction et cette IP devait faire des milliers de requètes pour entrer jusqu'à mettre à genoux le NAS Modifié le 17 juillet 2012 par MichelP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Je dirais juste : wow ! Attention à toi Ton ip/host à du être répérer, on doit tenter du bruteforce/exploit chez toi, donc attention à tes ports ouverts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 ça n'a rien d'extraordinaire. j'active cette option systématiquement sur tout mes NAS et tout les jours il y a des IP bloquées. Ce qui est étonnant c'est que le NAS soit en surcharge si rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai aussi le blocage actif, mais j'ai jusqu'à présent eu une seule tentative Pour la montée en charge, tout dépend du volume de "l'attaque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) J'ai des attaques plusieurs fois par jour. Plus le nom de domaine est visit Modifié le 17 juillet 2012 par redisweb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Surtout quand le mail server est utilisé, forcément le nom de domaine est référencé. Moi non plus c'est la 1ère fois que je voit ce phénomène. Il a suffit d'une seule IP. mais d'habitude le blocage auto est systématiquement activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sraisin Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai un 211j et je suis passé ce matin en 4.1 sans encombre. Par contre le CPU avoisine les 100%. Bizarrement en environnement graphique je ne vois pas l’icône de réindexation dans la zone de notification en haut à droite comme en 4.0 alors que dans panneau de config / service d'indexation, je la vois bien en cours Lorsque je fais un top, rien ne prend 100% .... Pas de trace d'un process de facerecognition non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 ça faisait comme moi, essaye d'activer le blocage auto, sait-on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai aussi le blocage actif, mais j'ai jusqu'à présent eu une seule tentative Pour la montée en charge, tout dépend du volume de "l'attaque" Waw, j'ai actuellement 967 IP bloquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Bizarre, est ce que le DSM 4.1 serait plus vulnérable, il y a beaucoup de post à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecnexam87 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 @sraisin J'ai aussi un DS211J que j'ai mis en 4.1 la semaine dernière, le moniteur de ressource n'affiche aucun processus à plus de 20% alors que mon CPU tourne constamment à 100% aussi... Après une petite recherche il semble que ce soit le paquet Download Station une fois la dernière mise à jour effectuée qui bouffe tout le CPU... (J'ai 3 torrent en cours et ca suffit à tout prendre...) - Une fois le paquet arrêté ma consommation repasse à 10%... Mon Blocage d'IP est resté actif à la mise à jour et bloque toujours des IP donc il n'est pas en cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 L'idéal est de désactiver les services moins utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod93 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 proc a 100% en téléchargement sur dj112j quelqu’un a t-il essayé de downgrade en 4.0? proc a 100% lors de transfert de fichier, debits en cifs qui plafonnent a 30 mo/s depuis mise a jour en 4.1 beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Les débits en cifs sont dérisoires mais en plus chez moi je perds mon synology. Le problème est connu chez synology, ça relève d'une instruction avec le processeur. Ce sera résolu dans la version finale. J'ai essayé de repasser en 4.0 et ça ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod93 Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 comment ca "ca ne va pas"? tu n'as réussis a downgrade ou le probléme est le meme en "downgradant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xylo Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 (modifié) Petit retour d'expérience personnelle. J'ai installé le 4.1 sur mon nas de sauvegarde (un DS 209+). Conséquence, le processeur monte à 100 % lorsque mon 1511 vient sauvegarder dessus et les sauvegardes plantent au bout de 10 mn. J'ai désactivé tous les services non indispensables mais sans résultat. Moralité : ne pas installer un firmware beta sur un NAS en production. Modifié le 31 juillet 2012 par Xylo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 (modifié) Suite Modifié le 31 juillet 2012 par Brunchto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Chez moi ça plante avec des applications tierces sous python. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés