denisb88 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonsoir J'ai du relancer mon syno qui était bloqué pendant une copie sur un disque usb externe branché sur mon DS109 Au redémarrage, le disque est bien là Dans la liste des périphériques externes, il est OK (statut Normal vert) Mais impossible de l'ouvrir ni avec l'explorer de Windows, ni avec le finder ni avec File station Avec File Station, ça mouline pendant plusieurs minutes puis quand ça s'arrête, l'écran est blanc (alors qu'il y a 1To de données dessus) En ssh, je n'arrive pas à voir le contenu du disque Comment faire pour réparer le système de fichiers ? Avec fsck.ext3 peut être.. mais comment ? Merci de vos réponses 0 Citer
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ton disque à du mourir, ou va bientôt le devenir Si le mac gère l'ext3, branche le plutôt dessus, et lance les outils depuis le mac (tu trouveras pas grand chose sur le syno) 0 Citer
denisb88 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Non, le disque n'est pas mort Je me réponds Après avoir fait un df j'ai repéré le point de montage de mon disque puis j'ai lancé en ssh cette commande: e2fsck -v -f -C 0 -y /dev/... J'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin, miracle, le disque est reconnu et je n'ai rien perdu. Je cherche maintenant comment depuis le Syno lancer un utilitaire de réparation sur un disque usb en fat 0 Citer
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 A part en SSH, y'a pas d'outil pour çà dans DSM Tu peux toujours compiler shellinabox (ya qq post la dessus) si tu veux du ssh depuis le DSM 0 Citer
denisb88 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci je vais regarder ça 0 Citer
Messages recommandés