Aller au contenu

Utiliser Mon Nas En France Pour Acc

flodus

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais configurer mon nas que j'ai de dispo en france pour permettre à un ami en chine de pouvoir utiliser mon réseau et éviter le firewall chinois...

Mais vu le niveau que j'ai je ne sais pas du tout par ou commencer ... s'il me faut du vpn ou du proxy ???

Je ne sais même pas si je suis au bon endroit dans ce forum.

Voila j'ai une freebox v6 (en mode routeur) et un synology DS210J

après moults essais j'arrive enfin à accéder à mon nas depuis l'extérieur, (j'avais laissé l'accès à distance de ma freebox avec le port 80, donc pour y accéder j'étais obligé de rajouter le port :5000 ou :5001 a mon adresse dns)

donc une bonne chose de faite et mon pote arrive à accéder à mon nas !!!! ça c'est cool

j'ai ouvert plein de ports sur la freebox dont le 1723 en TCP

j'ai installer et tenter de configurer le VPN de synology

mais que dois je faire pour que sa connexion internet passe par la mienne...

c'est du vpn ou faut il que j'installe un proxy ?

Je suis vraiment perdu et j'aimerais vraiment l'aider (la vie d'expat en chine pour le surf c'est la misère)

Si vous aviez des voies à m'indiquer ou des tutos (je suis en cours de lecture de l'installation de squid) je suis preneur

Merci d'avance

Juste pour info, ce n'est pas aussi simple d'esquiver le GFOC (great firewall of china)

Ils ont de très puissants outils de DPI, ssl compris ...

ah ok !!!

du coup y a moyen quand même d'essayer ?

moi je risque rien avec la police chinois ;)

et sinon il faut du vpn du proxy ou des 2 ?

en general les expat prennent un vpn qui leur coute 5 ou 6 euros par mois

Le proxy type glype te permettra d acceder a la plupart des sites interdits mais c est beaucoup plus lent et ne marche pas toujours tres bien avec les sites en flash ou java etc.

Avec glype, qui est effectivement tres simple a installer, tu dois installer un plugin different pr youtube, fb, gmail, etc. Youtube ne marchait pas terrible pour moi et par exemple pour gmail je n avais acces qu a une version ultra oldschool sans flash et pas mal de fonctionnalites en moins.

Tu devrais donc conseiller a ton ami de prendre un vpn, il suffit qu il demande a nimporte quel expat sur place et il pourra l orienter