Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'aventure avec le DS212j pour une utilisation familiale (partage vidéo, photo, musique ... ainsi que sauvegarde des systèmes). J'ai suivie le manuel à la lettre en montant 1 HDD puis brancher l'alimentation et le câble RJ45 sur la box v6 (révolution) de FREE et pour tant l'assitant synology ne me le détecte pas ...

J'ai lu toute la journée les sujets liés à ce problème mais toutes les solutions envisagées n'ont pas marché. Par contre j'ai remarqué depuis la mise en route que les leds d'activités du port RJ45 sont toujours éteintes et de ma faible culture informatique je crois me souvenirs que cela veut dire qu'il n'y pas pas d'échange de paquets ni de connections établie entre le routeur et le NAS.

Il se passe la même chose quand je le connecte sur l'ordi, windows 7 me dit même qu'il ne détecte rien .... Etant donné que je l'ai reçu hier suivant ce que vous allez me dire, confirmer ou infirmer, je vais contacter d'abord le distributeur (cdiscount pour ne pas le cité) voire synology directement.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai redémarrer la freebox mais toujours pas de changement les leds du port RJ 45 sont toujours éteintes sur le synology sinon les leds en façade sont comme suit :

statut : orange clignotant

Lan : vert clignotant

HDD 1 : vert constant

HDD 2 : vert constant

alimentation : bleue constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quoi concrètement?

La majorité des problèmes de non reconnaissance sont liés au pare-feu Windows ou de ton antivirus qui bloque.

Commence par le désactiver.

Si le LAN est vert clignotant c'est bon.

Tu peux aussi vérifier que ta freebox lui as attribué une IP.

Connecte toi sur ta freebox, va dans réseau local, serveur DHCP, baux dynamiques.

Vérifie dans la liste si tu as l'adresse MAC de ton syno qui apparait et quel est son adresse.

test la connexion avec un PING.

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un ping et sans le parfeu GDATA, mais l'assistant me le trouve toujours pas ... J'ai même essayé de le connecté sur pc directement ou sur Mac mais dans les 2 cas ils ne me le reconnaissent pas. Je pense de plus en plus que c'est le port RJ 45 qui a un problème j'ai un ami qui avait les mêmes symptômes sur la carte réseau de sa nouvelle configuration PC et en la changeant il m'a dit que tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 pc et 1 mac et la freebox est en mode routeur.

J'ai fait venir un ami qui travaille dans l'informatique et il m'a dit que c'était un problème de protocole échangé en faite plus précisément j'ai les leds du port éthernet du routeur allumées mais pas sur le synology il a fait un ping pour voir si le routeur pouvait le reconnaître et c'était le cas on a pu voir l'adresse MAC et ip. Il m'a dit qu'en fait en extrapolant avec les histoires de protocole le routeur lui dit bonjour le synology lui répond bonjour mais après dans la suite de la discussion le synology était incapable de répondre ... donc au finale ce n'est pas le port mais la puce interne ou un problème de protocole je l'ai donc renvoyé au distributeur en attendant d'en avoir un nouveau.

En tout cas merci de votre aide j'ai appris des choses grâce à vous mais malheureusement je pense ne pas avoir eu de chance en tombant sur un produit défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

re je viens de recevoir le synology après 1 mois au SAV ! et surprise j'ai le même problème qu'avant ... je vais essayer chez un ami pour voir si ça marche sinon je ne vois pas qu'est-ce qui cloche

j'ai essayé chez un voisin et ça marche :/

donc après étude plus approfondie le nas est reconnue par la freebox revolution et les tests de ping fonctionnent pourtant le logiciel synology assistant ne le trouve pas sur le réseau ...

Modifié par psm_gamershell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je ne sais pas si c'est la freebox révolution mais chez mon voisin ça marche avec une neuf box v4 ...

après les alertes parfeu, que j'ai pris soin de mettre en manuel, je les ai mais à chque fois je fais toujours autoriser et pourtant le logiciel le détecte toujours pas !

c'est juste le logiciel qui me pose problème et le pire c'est que même sur mac qui pourtant n'a pas de parefeu ni d'antivirus le logiciel synology assistant ne détecte rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais c'est étrange et très frustrant ... J'arrive à voir l'IP du NAS sur le site de mafreebox revolultion il a bien une ip et une adresse mac et c'est bien quelque chose en 192.168.x.x et pour le parefeu de la freebox je ne sais pas si elle en a un ... Pourtant j'ai lu que d'autres personnes ayant la freebox revolution ont réussi l'installation donc je ne comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le DS412+ : après des heures de bidouilles dans tous les sens, je n'ai rien pu en tirer.

La seule chose qui fonctionne est le ping. Un ping à 600 euros...

Ma Freebox V6 fonctionne pourtant très bien avec tous mes appareils connectés.

Je vais le retourner au fournisseur.

Ça m'apprendra à choisir une marque sur sa réputation...

EDIT : Je précise que j'ai redirigé les ports UDP 9999, 9998 et 9997.

J'abandonne.

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pour ceux qui auraient le problème, bien qu'il soit clos pour moi (échange avec une autre marque).

J'ai eu des dizaines de fois le message abscons "assurez-vous que vous êtes passé à la puissance de serveyr Synology" et j'ai fini par comprendre.

C'est une traduction stupide de "be sure you have switched on the power of Synology server".

En vrai français, ça veut dire "assurez-vous d'avoir allumé le serveur Synology".

Autre monumentale absurdité de la version française du manuel : la couleur des LEDs peut être bleue, orange ou... "écologique" (green) !!

Moi j'ai réussi à faire reconnaître mon DS412+ une fois (pas deux) par l'assistant après avoir complètement désinstallé mon firewall (ZoneAlarm free).

J'ai fini par trouver de nombreux posts sur ZoneAlarm vs Synology, ce qui confirme qu'il y a un problème de compatibilité entre les deux.

Qui ne fait pas les choses correctement ? Mystère.

Pour ceux qui ont la version payante de ZoneAlarm ($30 par an !!), il est possible d'ouvrir les ports UDP 9997 à 9999.

Ça peut résoudre le problème... ou pas.

De toute façon mon Synology repart chez le marchand au profit d'une autre marque.

Rien que la traduction totalement absurde et le support téléphonique pour l'Europe à Taiwan (indicatif +886), ça fait froid dans le dos pour un matériel aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba ça se trouve c'est GDATA qui pose problème ... Mais j'y pense le truc c'est que même en essayant par le macbook pro qui n'a pas d'antivirus ni de firewall l'assistant n'arrive pas à le trouver .... donc ça me parait bizarre que le problème vienne uniquement de l'antivirus/parefeu. Je pense que je vais finir par le renvoyer et faire un échange avec une autre marque aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans le sujet car je vais devenir fou.

Jusqu'à il y a une semaine j'utilisais mon DS110J sans soucis, j'ai voulu suivre la procédure pour sécuriser l'accès à mon syno (HTTPS, changement de nom de compte admin et tout le toutim) depuis ce moment là

* Impossible de revoir mon DS110J sur mon pc portable autrement qu'en utilisant les lecteurs réseaux grâce au synology assistant

Depuis hier j'ai un DS212J sur lequel je voudrais transférer toutes les données qui se trouvent sur le DS110J, mais là encore même problème.

Je pense avoir tout essayé;

* la configuration de port de mon routeur (celui de la freebox V6) me renvoie que mon routeur UPNP n'a pas réussi les test de compatibilité, pourtant lorsqu'il travaille je vois bien dans l'interface mafreebox les ports se rajouter dans la liste UPNP IGD mais ils ne s'enregistrent pas

* la configuration manuelle des ports

* le reboot de la freebox

* les mises à jours des syno sont faites, dont la dernière d'aujourd'hui

* le retour en arrière du protocole de sécurisation d'accès au syno

bref, sans aller jusqu'à changer de marque parce que je sais que SYNOLOGY est la marque de référence, je voudrais vraiment avoir votre aide, parce que ça fait plus d'une semaine maintenant que je ne m'en sors pas

Merci d'avance

EDIT:

Je suis en train de transférer tout ce qui se trouve sur ma freebox et je vais la restaurer en paramètres d'usine.

Modifié par vtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai essayer de voir ce que ça donnait en mode sans échec avec connection réseau limitée et bizarrement ça marche enfin synology assistant le détecte et j'ai pu installer le NAS ... Cela dit en mode normal aussi bien sur mac que sur windows7 il est indétectable .... mais je peux y accéder via une page web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon DS212j et j'ai exactement le même souci que vous tous.

Mon PC tourne sous Win 7 64 avec Gdata Total protection 2013 et j'ai une Livebox Orange.

Le Nas est branché sur un switch D-link 8 ports.

Je me demande si il n'y a pas un conflit entre l'adresse IP statique (?) défini au niveau du Nas et celle que le DHCP de la box lui attribue ...

En tout cas c'est bien galère ce truc !

J'ai essayé en désactivant totalement le firewall de Gdata et ça ne change rien.

J'ai créé une règle expert pour l'application synology mais c'est pareil ...

Je vous tiens au jus si j'avance.

Modifié par Pascal13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait ...

Suite à la lecture de réponses sur les forums anglais j'ai testé les trucs suivants :

- Démarrer le Nas avec 0, 1 ou 2 HDD.

- Brancher le Nas sur le switch ou directement sur la box.

- Tester les ports pour voir si un autre soft n'utilise pas les ports du Nas.

- Tester avec différentes versions de DSAssitant.

- Tester avec un autre câble réseau.

Rien n'y fait ... ça commence à me gonfler.

Je précise que parfois le Nas apparait dans liste des périphériques réseau sur la livebox et parfois non ... c'est très bizarre.

Modifié par Pascal13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas un conflit entre l'adresse IP statique (?) défini au niveau du Nas et celle que le DHCP de la box lui attribue ...

Si tu définir une adresse IP dans le NAS => tu n'utilises pas le serveur DHCP

Si tu utilise le serveur DHCP => tu ne fixe pas d'adresse IP dans le NAS et tu le met en "IP automatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lurik je suis d'accord avec toi mais comme je n'ai pas encore pu configurer le Nas je me demandais si il n'avait pas une IP défini par défaut et que, en même temps, la box n'essaierai pas de lui attribuer une adresse par le DHCP.

Mais effectivement, logiquement, si le Nas a une adresse fixe déjà défini la box doit s'en rendre compte.

En tout cas là je ne sais plus quoi faire et je trouve que j'ai déjà perdu beaucoup de temps pour un matériel sensé marcher immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.