Aller au contenu

Messages recommandés

Problème résolu pour moi.

Je l'ai donc connecté à un autre PC avec un autre switch (DGS-1005D) et j'ai pu l'initialiser et installer DSM 4.1.

Là encore, il y a eu un souci : Dès que j'ai allumé le Nas le poste également connecté au switch n'a plus eu d'accès internet.

Enfin bref une fois DSM 4.1 installé j'ai configuré une IP fixe pour le Nas et j'ai configuré les volumes.

Je l'ai maintenant branché à nouveau sur le switch 8 ports et je peux y accéder de mon PC principal.

Je vois le Nas dans le soft de la livebox ou j'ai du coup ajouté cette IP fixe dans la config DHCP.

Ca roule !

J'ai configuré les dossiers partagés sur le nas puis connecté les lecteurs réseaux sur Windows 7 et tout fonctionne.

Par contre la vitesse d'écriture est vraiment très lente (15 à 20 Mo/s).

Pourquoi donc ?

Modifié par Pascal13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref une fois DSM 4.1 installé j'ai configuré une IP fixe pour le Nas et j'ai configuré les volumes.

Je vois le Nas dans le soft de la livebox ou j'ai du coup ajouté cette IP fixe dans la config DHCP.

Tes 2 phrases sont contradictoire :

Si tu fixe un IP dans le NAS => tu utilise une IP fixe => pas d'utilisation du DHCP

Si tu fixe l'IP dans le DHCP => tu utilises le DHCP => tu ne doit pas fixer d'IP dans le NAS.

Commence par rendre ton réseau cohérent :

Soit tu choisi d'utiliser un DHCP et TOUS tes périphériques/ordi sont en réglage automatique (avec réservation d'IP pour le NAS)

Soit tu utilise l'IP fixe pour tous, et tu désactives le DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurik ...

Tu peux très bien avoir sur même réseau des PCs et périphériques avec des IP fixes et un DHCP qui attribue des adresses aux autres périphériques

Et au niveau du DHCP il suffit de configurer la plage d'adresses dynamiques afin qu'elle ne se chevauche pas avec les IP fixes ...

Donc le réseau est cohérent ...

Cela me permet d'avoir des IP fixes pour les équipements résidents et des IP dynamques (donc pas de réglages à faire) pour les équipement de passage ...

Et ça marche très bien.

Modifié par Pascal13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir sur même réseau des PCs et périphériques avec des IP fixes et un DHCP qui attribue des adresses aux autres périphériques

Et au niveau du DHCP il suffit de configurer la plage d'adresses dynamiques afin qu'elle ne se chevauche pas avec les IP fixes ...

Je sais très bien ce que l'on peut faire en matière de réseau.

Nous sommes ici dans un forum "d'entraide" sur les nas. Les problèmes réseaux sont une conséquence de l'utilisation de nos NAS.

Donc voici mon opinion :

- quelque pose une question sur le réseau => je suppose qu'il ne maitrise pas tout le réseau / pas du tout

- la configuration TOUTe IP fixe ou TOUT DHCP est plus simple à expliquer qu'un mix entre les 2

- je propose MA version de ce qui me semble le plus simple pour quelqu'un qui ne maitrise pas le réseau et dont le but est simplement d'utiliser son NAS.

Maintenant que plein de monde continue de m'expliquer qu'une solution mixe est la meilleure de choses alors que même moi je ne l'utilise pas.....

Surtout quand la personne qui pose des questions m'explique que j'ai faux il qu'il faut faire autrement.

Bof, je vais peut être arrêter de répondre aux questions sur les réseaux.

PS : mes connaissances en réseau me permettent de gérer des réseau entreprises intégrant des VLANs et partages de ressources entre entreprises. Donc mes connaissances en réseau ne sont pas nulle. Je cale simplement mes explications à l'objectif de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement mon poste n'était pas agressif ou arrogant ... Je ne vois pas pourquoi tu le prend comme cela.

J'ai juste répondu à ton affirmation qui disait qu'il me fallait rendre mon réseau cohérent ...

Et je pense qu'il n'y a jamais une seule bonne solution mais juste celle qui convient aux besoins et à la situation d'une personne ou d'une entreprise ...

Et je me dispenserai d'énoncer mon CV ou mon parcours car le but, je pense, n'est pas de dire "moi je fais ça et c'est la vérité car je connais mon métier" mais de trouver des solutions et de s'entraider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.