harkor Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Ne sachant pas trop où exposer mon problème, je le met ici Voilà, j'ai acheté un DS212+ il y a 3 jours. Ayant chez moi une adresse ip dynamique, j'utilise dynhost avec OVH pour mettre à jour l'ip. Jusque là OK sauf qu'avec un tutoriel suivi sur le net pour ajouté OVH, ça n'allait pas. Il ne finissait jamais la requête. Pas grave, j'utilise un script et ça tourne au poil. J'ai également installé bind9. Il est configuré et fonctionne au poil. Après avoir fait tout ça, je veux tester le changement d'ip. Je fais un deco/reco sur mon routeur et là c'est le drame... Je peux toujours accéder sur mon nas via 192.168.1.142, également en ssh mais si je met nslookup google.com, j'ai un time out. Si je test ping 192.168.1.1 (mon routeur), request time out Si par contre, je change l'ip associée à mon NAS (je met par exemple 192.168.1.140 à la place de 142) et ça refonctionne. Le hic c'est que pour ma config bind9 et utiliser le nas comme serveur dns, si je dois changer l'ip fixe de mon serveur tout le temps, ça va vite être ingérable. Si je repasse de 140 à 142, ça ne fonctionne de nouveau plus. J'ai bien sûr tenté plusieurs "reboot". Le problème viendrait d'où? Le routeur ? Le Nas ? Les 2 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harkor Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 En fait, le soucis ddns était que la ligne à ajouter pour faire fonctionner ddns avec OVH n'était plus la bonne. Ici, j'ai refais un test deco/reco pour changer d'ip et tout a fonctionné tout de suite. Juste une dernière question. Tous les quand est-ce que le ddns vérifie l'ip et la met à jour? Toutes les heures? C'est automatique? Ici pour mon test, j'ai dû forcer le rafraîchissement du ezCloud via le manager du synology parce que ça n'allait pas assez vite pour moi =P 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harkor Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) Je reviens vers vous car mon NAS ne répond de nouveau plus avec mon routeur. Je pensais le problème résolu car sur le routeur, la range d'ip accessible était de .2 à .63, étant donné que j'étais dans les 140, je me suis mis à 20 et j'ai tout reconfiguré à partir de cette ip. Je me dis cool, c'était parce que j'étais en dehors de la range, tout va bien maintenant... Je me lève ce matin et rebelotte, mon routeur et mon NAS ne se reconnaissent plus... Si à partir de mon ordinateur je ping mon routeur et le NAS, c'est ok. Si à partir du synology je ping le routeur c'est pas ok mais si je ping mon ordinateur, c'est ok. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce casse-tête technique? C'est donc un DS212+ ipkg, bind, nano, w3m, wget Pour les packages, rien de très excitant. Pour le routeur c'est un modem/routeur vdsl2 => Sagem F3464 Au départ, le NAS était sur un bridge mais vu les soucis que j'ai eu, je me suis arrangé pour le connecté directement au modem/routeur mais sans succès. J'ai fais un schéma rapide. http://cl.ly/image/3s2E1r1X3h0u Modifié le 26 juillet 2012 par harkor 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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