mikael2235 Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour, J'ai acheté un Ds412+, en remplacement de mon Ds210j sur lequel j'avais installé IPKG. J'ai donc migré mes HDDs du 210 au 412, en réinstallant le DSM. et je me suis lancé dans la réinstallation de IPKG. Mais comme il y avait encore des fichiers dessus, j'ai peut-être mal fait. De toutes façons c'est nécessaire puisqu'il ne s'agit pas du même bootstrap. Lors de l'install IPKG, il m'a demandé de supprimé deux dossiers. et de faire un reboot. Ensuite j'ai installé IPKG, mais j'ai une erreur "WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openssl.cnf" : SynologyDs412> sh syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh Optware Bootstrap for syno-i686. Extracting archive... please wait bootstrap/ bootstrap/bootstrap.sh bootstrap/ipkg-opt.ipk bootstrap/ipkg.sh bootstrap/optware-bootstrap.ipk bootstrap/wget.ipk 1216+1 records in 1216+1 records out Creating temporary ipkg repository... Installing optware-bootstrap package... Unpacking optware-bootstrap.ipk...Done. Configuring optware-bootstrap.ipk...Done. Installing ipkg... Unpacking ipkg-opt.ipk...Done. Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openssl.cnf Done. Removing temporary ipkg repository... Installing wget... Installing wget (1.12-2) to root... Configuring wget Successfully terminated. Creating /opt/etc/ipkg/cross-feed.conf... Setup complete. Maintenant dès que je reboot mon syno, il ne me trouve plus ipkg. Mon PATH est bon avec /opt/bin et /opt/sbin. Comment dois-je faire ? Merci 0 Citer
NY152 Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 Si tu as trouvé la solution, merci de me la donner j'ai exactement le même soucis que toi (sauf que moi c'était pas une migration mais une démarrage de zéro). 0 Citer
CedGex Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Idem, je n'arrive à rien ... Que ce soit avec la version en stable ou unstable ... Si quelqu'un a déjà réussi la manip sur un DS412+, je veux bien de l'aide 0 Citer
CedGex Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Toujours pas de nouvelles sur le sujet ? J'aimerai bien installé la dernière version d'Asterisk et pour ce faire, il me fait bootstraper mon Syno ... Même le package de quadrat4.de ne fonctionne pas ! 0 Citer
CedGex Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 J'ai exécuté cette démarche 3 fois et à la troisième, ça a fonctionné ... http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=40&t=48496&start=45 Copier/coller ci-dessous: Steps to install: 1. ssh (PuTTY) as root to your DiskStation 2. Then type cd /volume1/@tmp [ENTER] wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-i686/cross/unstable/syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh [ENTER] chmod +x syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh [ENTER] sh syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh [ENTER] cd / [ENTER] ln -s /volume1/@optware /opt [ENTER] 3. Now EDIT with vi --3.1 In /etc/profile add: Code: Select all PATH=/opt/bin:/opt/sbin:$PATH Sample: cd / [ENTER] cd etc [ENTER] vi profile [ENTER] --3.2 In /root/.profile comment (#) that lines: Code: Select all #PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin #export PATH Sample: cd / [ENTER] cd root [ENTER] vi .profile [ENTER] 4. Reboot 5. ssh (PuTTY) as root to your DiskStation (after beep from device) 6. ipkg update [ENTER] 7. Install ipkg on your flavour (mc, Midnight Commander for me ) Je reprend un autre bout que j'ai trouvé ailleurs : http://blog.boviner.com/?p=40 ipkg install optware-devel ipkg install util-linux ipkg install bash ipkg install vim ipkg install screen 0 Citer
thedjinhn Posté(e) le 14 septembre 2013 Posté(e) le 14 septembre 2013 Voila, pour moi ca fonctionne (DS412+ avec le dernier firmware ) rm -rf /volume1/@optware [ENTER] rm -rf /usr/lib/ipkg [ENTER] cd / [ENTER] mkdir opt [ENTER] cd /volume1/@tmp [ENTER] wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-i686/cross/unstable/syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh [ENTER] chmod +x syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh [ENTER] sh syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh [ENTER] ipkg update [ENTER] ipkg upgrade [ENTER] 0 Citer
Messages recommandés