Aller au contenu

Probleme Lecture Mkv 1080P Ds212J


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS212J et je rencontre mon premier problème. Je souhaite lire mes vidéos 720p et 1080p qui sont stockéssur mon Nas depuis ma PS3 et cela ne fonctionne pas pour les 1080p. Je suis en lan gigabit partout dans mon réseau.

Quand je souhaite lancer un 720p cela marche très bien, par contre un 1080p ma PS3 m'affiche ce message d'erreur : "le type des données n'est pas compatible".

Pouvez-vous me dire d'où cela peut provenir ? Quand j'ai acheté le NAS on m'a assuré qu'il pourrait lire les 1080p.

Je pense pas que cela vienne de ma connexion internet car je suis en 200 mega.

Merci d'avance pour votre aide.

DskPowa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le NAS et la PS3 sont sur le même réseau, la vitesse de la connexion internet n'a aucune importance.

Ce n'est pas le NAS qui lit la vidéo mais la PS3, et cette dernière ne supporte qu'un nombre restreint de formats.

Malgré le nombre de plaintes déposées, SONY n'a pas l'intention de rajouter le moindre format supplémentaire sur PS3.

À partir de là, il y a plusieurs solutions :

- utiliser PlayStation Media Server sur PC pour transcoder les vidéos à destination de la PS3,

- acheter un lecteur multimédia supportant une grande partie des formats photo, audio et vidéo (WD TV Live, ...),

- autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS212J et je rencontre mon premier problème. Je souhaite lire mes vidéos 720p et 1080p qui sont stockéssur mon Nas depuis ma PS3 et cela ne fonctionne pas pour les 1080p. Je suis en lan gigabit partout dans mon réseau.

Quand je souhaite lancer un 720p cela marche très bien, par contre un 1080p ma PS3 m'affiche ce message d'erreur : "le type des données n'est pas compatible".

Il y a déja eu pas des discussions sur le sujet sur le forum, comme ici par exemple:

Pouvez-vous me dire d'où cela peut provenir ? Quand j'ai acheté le NAS on m'a assuré qu'il pourrait lire les 1080p.

Je pense pas que cela vienne de ma connexion internet car je suis en 200 mega.

J'aimerai bien savoir qui a pu t'affirmer "il pourrait lire les 1080p": ce n'est pas une question de *résolution* mais de *codecs* utilisés par les MKV que tu lui donne à streamer.

Lit déja le fil dont je t'ai donné l'url, peut-être y trouveras-tu des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je viens de prendre connaissance de vos messages et du lien que m'a donné CoolRaoul. Si je comprends bien j'ai plus qu'à m'acheter un lecteur westernDigital HD.

Ce que je comprends pas c'est que toutes vidéos 720p passent nikel...

C'est un des gros défaut de la PS3 de ne pas lire les fichier Mkv je trouve...

Merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.