Aller au contenu

Sauvegarde Internet Entre 2 Nas - Faible Upload


kraken zbf

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de sauvegarder les repertoires de mon DS211 sur un DS411j se trouvant sur un site distant via internet.

J'effectue cela au travers d'une tache de Sauvegarde via la Sauvegarde Reseau.

Le niveau d'upload que j'atteinds est 140 Ko/s.

Du coup, cela va me prendre des mois pour effectuer ma sauvegarde.

N'ayant aucun benchmark, je ne sais si ce niveau est normal, ou si il existe des moyens de l'ameliorer: existe-t-il des options a activer dans les setups des NAS ou Routeur ?

Remarque: Le port 873 a bien ete ouvert.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à PatrickH : attention, meme la fibre ne sauve pas tout !

J'habite sur Paris et je suis passé de l'offre Numéricable 100/5mbit à 200/10 Mbit. Dans les faits : rien de changé !!!

je reste dans les 200 à 400 ko/s (donc loin du 1Mo/s théorique, même sa moitié).

C'est vrai que c'est mieux que mon ADSL (100 Ko/s), mais ca casse pas encore la baraque...

Vivement la fibre qui va arriver dans les 6 mois...

Faudrait faire la 1ere synchro en local !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces reponses, mais ce qui m'etonne c'est que j'arrive a uploader des fichiers de temps a autres a 1.2 Mo/s depuis mon PC (a Hong Kong) sur des clients torrent et a downloader un peu au dessus de 3Mo/s.

Est ce du donc au fait que mon NAS distant lui ne beneficie pas d'un access reseau similaire (en France), et la limitation viendrait de la ?

Cela voudrait dire que sa limite download est 140 Ko/s ? Super faible quand meme, non ?

Me voila peu rassure pour effectuer mon backup qui en plus plante regulierement et doit donc recommencer a zero !

Le choix de la synchro me semble plus approprie donc. je suppose qu'elle doit au moins recommencer la ou elle s'eetait arretee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultats du tests:

Débit descendant : 10909 kbps (1363.6 Ko/s) - Débit montant : 5355 kbps (669.4 Ko/s) - Ping : 325 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/07/2012 07:08:15 - Test n°26165436

Le ping est pas terrible, mais le serveur doit pas etre sur HK...

Faudrait que je le fasse sur le site distant surtotut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voic la reponse du site distant:

Votre FAI : Orange (BSLYO551 LYON Bloc 1)

Débit descendant : 934 kbps (116.8 Ko/s) - Débit montant : 224 kbps (28 Ko/s) - Ping : 200 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/07/2012 10:18:21 - Test n°26168746Votre FAI : Orange (BSLYO551 LYON Bloc 1)

Bon, et bien sans commentaire....

Il va me falloir des mois pour faire ma synchro.

Il n'existe pas des outils externes qui permettent de faire du backup "par morceau" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.