Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'ai mis en route mon DS112j pour la première fois sur mon réseau (avec MacBookPro), son statut dans Synology Assistant a été tout de suite "prêt" et non "non installé" comme décrit dans le manuel. Un DSM était déjà installé, semble-t-il.

Un clic sur "connecter" dans Synology Assistant m'a conduit à l'écran de login avec admin par défaut et mdp vide. Message :"échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et recommencer". Même résultat après plusieurs essais dans cet écran.

Or bizarrement un nouveau clic sur "connecter" dans Synology Assistant m'a conduit à l'écran d'accueil du DD d'où j'ai pu accéder au menu Options de admin. J'ai découvert un mdp en 8 caractères, mais impossible de le modifier, je n'ai pas la main.

Un appui de 4 secondes jusqu'au bip du bouton Reset avec un trombone ne donne rien non plus. Aucun effet.

Ma question : comment faire pour réinstaller un mot de passe à ma convenance ?

Je précise que j'avais profité d'avoir accès au disque pour upgrader DSM en 4.0 - 2228.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien compris et c'est ce que j'espérais. Mais ce n'est pas ce qui se passe.

Le reset ne remet pas à zéro le mdp dans mon cas et, bien qu'admin, je n'ai pas la main sur le mdp enregistré.

Comment avoir accès au mdp et au moins le voir en clair pour pouvoir m'en servir au cas où il serait vraiment impossible de le modifier, hypothèse que j'exclue mais qui peut faire l'affaire temporairement.

Dans Mac, j'ai accès au Trousseau d'Accès en tant qu'admin, mais ici ????

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider.

Je SUIS l'admin. C'est moi qui ai déballé le carton et fait les branchements....

Autre info : un compte Guest a également été créé lors de l'initialisation avec apparemment un mdp de même longueur sur lequel je n'ai pas plus la main. Je l'ai changé, validé, etc. A la réouverture c'est pareil. Toutes mes manœuvres sont ignorées.

Cela dit, comment faire pour réinitialiser tout ce bazar. Pour l'instant je ne me sers pas du NAS. Je n'ai donc rien à perdre à tout effacer et tout recommencer.

Mais où puis-je me connecter en Admin avec la main sur tous ces réglages ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ré-installer complètement le firmware il faut faire un "double" reset et utiliser DSAssistant pour installer à nouveau

Si ca marche pas je te conseille de retirer le disque et de l'effacer avec DiskWipe et de recommencer l'installtion , mais attention de bien utiliser le même firmware ou un plus récent et toujours avec la version du DSAssistant associé !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci de tes conseils. Mais le problème subsiste...

J'ai reformaté le DD et réinitialisé les paramètres par défaut (menu Panneau de configuration - restaurer par défaut).Tout s'est bien passé et j'ai rechargé le DSM avec le fichier puisque j'avais updaté la version d'origine en 2228.J'ai pu donner un nom au NAS et entrer puis confirmer le mot de passe choisi.

Puis l'assistant a bien retrouvé le DD sur le réseau. J'ai cliqué sur "Connecter" et j'ai entré admin + mon mdp : rien à faire, plusieurs fois de suite (connectez-vous à ,nouveau, etc).

Par contre en cliquant 2 fois dans la ligne du serveur dans Syno Assistant j'ai eu accès sans pb à l'écran d'accueil.Et en allant enhaut à droite dans admin - options, je vois la présence d'un mdp en 8 caractères, alors que le mien en fait 15 !!!! idem dans le panneau de config "utilisateur - admin".

Et le reset en 4 sec bip ne donne rien, n'efface rien.

Merci de m'indiquer comment faire pour me redonner la main sur ces paramètres, afin que je puisse maîtriser le syno et commencer à le faire travailler. Car je ne me risque à rien tant que je ne connais pas le mdp qui l'ouvre, même si ça marche (pourquoi ?) par un double clic dans l'assistant.

Modifié par Satis999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre piste, existe-t-il une solution pour accéder au mdp actuel en clair, genre connexion en root ou super-admin, ou accès à une fonction Trousseau comme dans le Mac.

J'ai encore essayé de resetter le DD ce matin : rien à faire, la commande est inopérante, comme si un autre "admin - user par défaut" avait la main et interdisait toute intervention à ce niveau. Comme si le DD avait été déjà initialisé en usine. Est-ce possible ?

Je me demande vraiment ce qui arrive car le carton est arrivé scellé de chez MacWay.

Merci de votre aide.

Modifié par Satis999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a un certain nombre de caractères "*" affiché dans la section mot de passe que cela correspond au vrai nombre de caractères (c'est fait exprès pour éviter de dévoiler le nombre de caractères de ton mot de passe...)

As tu bien fait attention à la "casse" ?

Ensuite qu'un simple reset n'efface pas le mot de passe n'est pas normal !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si un autre "admin - user par défaut" avait la main et interdisait toute intervention à ce niveau. Comme si le DD avait été déjà initialisé en usine. Est-ce possible ?

Je me demande vraiment ce qui arrive car le carton est arrivé scellé de chez MacWay.

Merci de votre aide.

un retour d'un client mécontent dans les 7 jours peut-être?

soyons fou, si tu as la possibilité de connecter ton disque dur sur ton mac (avec un dock ou un boitier externe), formattes le en hfs :

tu détruira toutes les partitions et il sera bien obligé de repartir à vide lorsque tu le remettra dans ton boitier NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

soyons fou, si tu as la possibilité de connecter ton disque dur sur ton mac (avec un dock ou un boitier externe), formattes le en hfs :

tu détruira toutes les partitions et il sera bien obligé de repartir à vide lorsque tu le remettra dans ton boitier NAS

Ca il l'a déjà tenté !! (voir un de ces posts précédents)

Sinon tu peux essayer de contacter le SAV de synology ils sont assez réactifs

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour cette réponse différée, j'étais absent.

Merci à tous de vos suggestions et commentaires, très précieux, notamment celui sur l'absence de correspondance entre le nombre de caractères du mdp en vigueur et le nb de • visibles dans le mdp affiché, qui m'a permis de ne plus en tenir compte lors des essais.

Je pense approcher de la solution du pb : j'ai reformaté-réinitialisé complètement plusieurs fois le syno avec le paramétrage d'origine.

Pour l'ouverture dans Safari 5.1.7, il s'ouvre bien toujours directement sans demander de login - mdp lorsqu'on doubleclique sur lui dans l'Assistant, mais la commande "Connecter" de l'Assistant pose un pb étrange : elle conduit, bien logiquement, à l'écran de demande de log-mdp, mais celui-ci ne reconnaît pas les paramètres, pourtant en mémoire qq part puisqu'ayant accepté l'ouverture deux minutes avant lors du double clic !. Et je m'étais évidemment déconnecté entre les 2 manips.

J'ai également essayé dans Firefox 14.0.1. Et là tout va bien. Tout s'ouvre. Un changement de mdp ne pose aucun pb, immédiatement mémorisé et mis en œuvre. Et le reset fonctionne bien comme attendu. Ouf !

Pour la suite : Maintenant que je commence à me familiariser avec le DD, je vais refaire toutes les manips possibles sous Firefox, pour tester toutes les possibilités. Puis je referai la même chose sous Safari.

J'espère faire ainsi le tour de la question, avant de décider de mon organisation et de passer aux choses sérieuses (organisation du syno, partages de dossiers, transfert de fichiers 24bits, et écoute...) - cf présentation dans Membres. Mais là, il faut que je potasse la doc avant....

Merci encore, et à bientôt pour la suite des aventures.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.