Aller au contenu

Questions Routeurs Wifi


aurelized

Messages recommandés

j envisage de changer mon routeur

il me parait trop tot pour un wifi ac donc je me conteterai d un G

j ai plusieurs questions:

les haut de gammes sont des produits avec 2 bandes 450mbps

je me demandais donc si il y avait un reel gain dans le cas d un seul pc connecte par rapport a un simple bande 450mbps (j ai epeluche 30 reviews et dossiers ds toutes les langues, on peut lire vraiment tout et son contraire, notamment sur les tests de vitesses des differents routeurs).

Dans le cas d une utilisation avec plusieurs autres appareils, et est il possible d ailleurs d attribuer une bande specifiquement a mon pc et l autre aux autres appareils?

si mon pc a une carte 300mbps (2t2r), aurais je un gain a avoir un routeur 450mbps?

En gros le fond de ma question est de savoir si le fait qu il envoie en 450 me permettrait de recevoir au moins 300 (a cause de lattenuation due au mur) ou si le fait de n avoir que 2 antennes sur mon recepteur me limitera de toute facon a 300mbps

est il possible de remplacer la carte 2t2r de mon laptop par une 3t3r?

derniere question, et pas la moindre, pour un maximum de vitesse, je compte m orienter vers un netgearWNDR4500, mais je serais interesse d avoir vos avis, notamment par rapport au WNDR4000, au linksys EA4500 ou 4200, ou aux asus et d link equivalents

merci a vous

a.

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du materiel homogene (puissance / antenne ) !

Cela ne sert pas a grand chose d'avoir un routeur wifi puissant et un portable avec une mini antenne qui "étouffera" le signal... Ou il faut mettre des répétiteur wifi (point wifi en mode relai).

Le wifi, c'est pour le coté pratique ! Car c'est trop sensible aux ondes et perturbations (micro-onde, wifi des voisins,...). Donc pour du gros débits : du bon cable RJ45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais j ai un petit apart dans lequel il serait un peu complique de tendre des cables. En gros il faudrait que je fasse tout le tour du sejour, en passant au dessus de chacune des portes, et traverser au moins un mur, tout ca alors que je risque de quitter les lieux dans moins d'un an.

Un bon wifi permet deja des debit satisfaisants. J'ai vu que certains atteignaient 250mbps avec le netgear WNDR4500; je comptais donc m en prendre un, utiliser de temps en temps le rj45 pour des gros back up, et passer au tout wifi quand le AC sera suffisamment eprouve et fiable, d ici un an ou deux; et il devrait alors permettre des debits reels de l ordre du Gb

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai installe un routeur Asus RT-N66U Dark Night double bande (http://my.asus.com/Networks/Wireless_Routers/RTN66U/) + 2 prises CPL Aztech HL280E (http://www.aztech.com/my/homeplug_hl280e.html).

Grosse surprise: J'ai un meilleur debit avec les prises CPL qu'avec le wifi.

Pour essayer de gagner encore en debit, j'ai passe tous mes cables RJ45 de CAT 5e a CAT 6. Pas de difference reelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien recu le WNDR 4500, couple a un dongle wnda 4100

pour l instant j ai des debits de l ordre de 15MO/s, mais je crois que mes cables ne sont pas cat5e, je check ca ce soir

Par curiosite, t as combien de debit avec ton cpl en gbps?

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.