aurelized Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 (modifié) j envisage de changer mon routeur il me parait trop tot pour un wifi ac donc je me conteterai d un G j ai plusieurs questions: les haut de gammes sont des produits avec 2 bandes 450mbps je me demandais donc si il y avait un reel gain dans le cas d un seul pc connecte par rapport a un simple bande 450mbps (j ai epeluche 30 reviews et dossiers ds toutes les langues, on peut lire vraiment tout et son contraire, notamment sur les tests de vitesses des differents routeurs). Dans le cas d une utilisation avec plusieurs autres appareils, et est il possible d ailleurs d attribuer une bande specifiquement a mon pc et l autre aux autres appareils? si mon pc a une carte 300mbps (2t2r), aurais je un gain a avoir un routeur 450mbps? En gros le fond de ma question est de savoir si le fait qu il envoie en 450 me permettrait de recevoir au moins 300 (a cause de lattenuation due au mur) ou si le fait de n avoir que 2 antennes sur mon recepteur me limitera de toute facon a 300mbps est il possible de remplacer la carte 2t2r de mon laptop par une 3t3r? derniere question, et pas la moindre, pour un maximum de vitesse, je compte m orienter vers un netgearWNDR4500, mais je serais interesse d avoir vos avis, notamment par rapport au WNDR4000, au linksys EA4500 ou 4200, ou aux asus et d link equivalents merci a vous a. Modifié le 27 juillet 2012 par aurelized 0 Citer
aurelized Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2012 pour le changement de carte interne, apparemment ca se fait, c est simple et pas cher: http://www.pcauthority.com.au/feature/292597,how-to-upgrade-your-laptops-wi-fi-adapter.aspx 0 Citer
MichelP Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 Un cable, c'est encore moins cher, c'est fiable, rapide, sécurisé, ya pas débat. Le wifi pour une utilisation basique, et branche ton câble si t'as besoin de vitesse. 0 Citer
marcien Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 Il faut du materiel homogene (puissance / antenne ) ! Cela ne sert pas a grand chose d'avoir un routeur wifi puissant et un portable avec une mini antenne qui "étouffera" le signal... Ou il faut mettre des répétiteur wifi (point wifi en mode relai). Le wifi, c'est pour le coté pratique ! Car c'est trop sensible aux ondes et perturbations (micro-onde, wifi des voisins,...). Donc pour du gros débits : du bon cable RJ45... 0 Citer
aurelized Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2012 (modifié) ouais mais j ai un petit apart dans lequel il serait un peu complique de tendre des cables. En gros il faudrait que je fasse tout le tour du sejour, en passant au dessus de chacune des portes, et traverser au moins un mur, tout ca alors que je risque de quitter les lieux dans moins d'un an. Un bon wifi permet deja des debit satisfaisants. J'ai vu que certains atteignaient 250mbps avec le netgear WNDR4500; je comptais donc m en prendre un, utiliser de temps en temps le rj45 pour des gros back up, et passer au tout wifi quand le AC sera suffisamment eprouve et fiable, d ici un an ou deux; et il devrait alors permettre des debits reels de l ordre du Gb Modifié le 30 juillet 2012 par aurelized 0 Citer
jl.oliveres Posté(e) le 24 août 2012 Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour, J'ai installe un routeur Asus RT-N66U Dark Night double bande (http://my.asus.com/Networks/Wireless_Routers/RTN66U/) + 2 prises CPL Aztech HL280E (http://www.aztech.com/my/homeplug_hl280e.html). Grosse surprise: J'ai un meilleur debit avec les prises CPL qu'avec le wifi. Pour essayer de gagner encore en debit, j'ai passe tous mes cables RJ45 de CAT 5e a CAT 6. Pas de difference reelle. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 24 août 2012 Posté(e) le 24 août 2012 Pour essayer de gagner encore en debit, j'ai passe tous mes cables RJ45 de CAT 5e a CAT 6. Pas de difference reelle. Et oui, parque tu es en limite max des CPL. T'ira pas plus vite... 0 Citer
aurelized Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) j ai bien recu le WNDR 4500, couple a un dongle wnda 4100 pour l instant j ai des debits de l ordre de 15MO/s, mais je crois que mes cables ne sont pas cat5e, je check ca ce soir Par curiosite, t as combien de debit avec ton cpl en gbps? Modifié le 24 août 2012 par aurelized 0 Citer
Messages recommandés