Aller au contenu

Demande De Config Ds Photo+ Sur Android Avec Freebox V5


Messages recommandés

Salut tout le monde,

:rolleyes: Je viens d'installer mon premier nas Synology DS112 sur une Freebox v5, et pour le moment tout se passe bien (en passant très beau matériel), à part un petit détail.

:huh: Tout marche bien sauf le module Android DS Photo+ que je n'arrive pas à connecter.

J'ai ouvert les ports : 443, 5001, 5005, 5006 et 7001 sur ma box afin d'utiliser sur Android : DS File, DS Photo+, DS Audio, DS Finder et un navigateur en mode Https; j'ai aussi activé le WebDav (Ports 5005 et 5006) sur le DSM (version: 4.0-2228).

Avez-vous une idée pour me dépanner ?

PS : Je possédais avant un nas Iomega Home Media Network Hard Drive "Cloud Edition" 1 To (entre nous rien avoir avec du Synology) qui avait un cryptage EAS 256 bits, le DS112 en possède un mais est-il natif ou faut-il l'activer quelque part sur le DSM ?

Une dernière question j'ai remarqué que le Syno sort quelque fois du mode hibernation (réglage 10 minutes) alors que les différents PC sont éteints ?

Merci d'avance pour toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un 1er message, c'est toujours agréable de passer par la case présentation...

Pour l'hibernation, c'est déconseille par le forum !!! Le DSM lance réguliérement des controles, d'ou reveil tout le temps, et usure rapide des DD.

As-tu rebouté ta freebox ? Pour qu'elle se mette a jour avec les parametre que tu as mis sur le site free.fr (c'est pas dynamique).

Pour le cryptage, il faut le parametrer par Dossier. Mais son utilisation est transparente ! Le DSM gère la fonctionnalité hardware ou software suivant le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Désolé pour la présentation, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai entendu parlé de vous en bien sur différents sites.

Je viens de suivre vos recommandations pour l'hibernation, je viens de le désactiver.

La Freebox a bien été reboutée lors de mes réglages de ports.

Pour le cryptage c'est l'option Dossier partagé ? si oui lorsque je sélectionne un dossier l'option chiffrement est grisée!

j'ai du louper quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cryptage, tu le parametres dans les options des Dossiers. Si tu coches le ryptage, tu auras a rentrer un clef de crypate (8 caracteres minimum).

La longueur de la clef n'influe pas sur les perfs (test fait avec 2 clefs : 8 et 30 caracteres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je regarde comment j'utilise DS Photo+, mais sur le principe, je ne vois pas l'interet pour moi de crypter en https pour le moment, dans la mesure où :

* mon wifi possède déjà un cryptage

* je n'utilise DS Photo+ que sur mon réseau local (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode parano : on vole ton syno !

Pour acceder aux DSM, il faudra faire un reset (bouton a l'arriere des syno), ce qui effacera les fichier contenant les clef des Dossiers => données illisiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la série X-Files...

Ce soir, vérifie sous ton lit, ton evier, ton ... , s'il n'y a pas un espion qui en veut à tes datas...

Depuis le jour ou j'ai basculé, j'ai arreté l'aggregation de lien, car en crypté, les débit des Dossiers sont tomber à 20/25 Mo/s...

Je suis loin de saturer le Gigabit, mais je me raproche de la vérité (qui est ailleurs) !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.